Histoire de guilde

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Lun 28 Déc - 17:08

En attendant, voici le chapitre suivant, le deuxième de la quatrième partie
Bonne lecture
^^

IV) Le Feu et l'Air
2) La forteresse lointaine

Wonder : C'est encore loin ? Ça fait plus de trois heures qu'on marche !
Soldat : Nous sommes bientôt arrivés.
Sahel : Pourquoi et comment avez-vous aménagé une telle forteresse ?
Soldat : Après la guerre contre le grand rempart, le roi de Rin a décidé de construire une forteresse loin d'ascalon, située dans les contrées égarées de l'Empire. Dans cette forteresse sont cachés de multiples trésors et bien d'autres choses magnifiques comme monstrueuses.
Yuyu : Regardez !
Wonder, Sahel, Yuyu, White, Jade, Terra ainsi que l'élémentaliste du blanc-manteau qui avait perdu son escorte dans la bataille, levèrent les yeux et devant eux apparut la forteresse. Elle était protégée par l'endroit où elle se situait. Si une personne ne connaissait pas son emplacement, elle ne pouvait la trouver.
Ils se précipitèrent aux portes du château dont on ne voyait pas clairement les limites. Il semblait immense.
White : Bien, et maintenant, comment on ouvre ?
Le soldat s'avança.
Soldat : Par politesse bien-sûr …
Le guerrier frappa trois fois. Les coups se dissociaient bien les uns des autres et on les entendait résonner dans la forteresse.
Wonder : Et ?
Soldat : Venez !
Mais les portes étaient encore fermées et les autres combattants ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire. Le soldat s'avança tout droit vers la porte et alors qu'il allait se la prendre en pleine figure, il passa au travers.
Soldat : Venez ! Les portes se sont ouvertes, ce n'est qu'une illusion.
Alors ils passèrent tous à travers et une fois à l'intérieur, les véritables portes se refermèrent.
Jade : C'est très sophistiqué !
Soldat : Les plus grands mages, envouteurs et nécromants ont fondé ce château sous les ordres des plus grands architectes du royaume. C'est une des grandes merveilles d'ascalon qui en contient bien d'autres.
Wonder : Je comprends pour les mages et les envouteurs mais les nécromants, en quoi sont-ils utiles à la construction du château ?
Soldat : A votre avis ?
Jade : Les nécromants n'ont pas bâti ce château, ils sont passés ici lorsqu'il était finit. Je viens de comprendre ! Que personne ne bouge !!
Sahel : Les nécromants ont dispersé leurs maléfices dans tout le château !
Yuyu : Et comment on fait si on doit vivre là-dedans ?
Soldat : Il y a un moyen de tous les désactiver en même temps. Les maléfices des nécromants n'ont qu'un effet limité dans le temps. Pour pouvoir les sauvegarder dans la pierre, on a utilisé une gemme d'énergie tout droit venue d'un des sanctuaire de Lyssa.
Jade : Je sens cette énergie. Je sais où elle se trouve ! Personne ne bouge avant mon retour !
Wonder : Comme si on en avait envie …
Yuyu : Je viens avec toi ! Si tu tombes dans un de ces pièges, tu ne pourras pas te soigner seule.
Jade : Marche exactement là où je mets mes pieds, c'est très importants. Je peux voir les pièges des nécromants avec ma vision spirituelle mais ils restent assez flous.
Ainsi la ritualiste et la moniale descendirent dans les sous-sols du château en empruntant un escalier où apparemment il y avait beaucoup de pièges.
Jade : Il y en a sur toutes les marches, fait attention !
Enfin, elles accédèrent aux caves en descendant la dernière marche.
Jade : C'est bon, il n'y a plus de maléfices par ici mais … qu'est-ce que c'est tout ça ?
Dans les caves étaient disposés en lignes bien ordonnées des centaines et des centaines de guerriers de métal, statufiés dans une sorte de givre. Lorsque Yuyu toucha l'une des statue, elle se prit un coup d'électricité.
Jade : Association de la glace et de l'électricité, il n'y a que les envouteurs qui sont capables d'associer ces éléments contraires, et de très puissants envouteurs. Ne touchons pas les statues.
Yuyu : C'est encore loin ?
Jade : Tout près … mais il y a un gardien.
Yuyu : Quel genre de gardien ?
Jade : Le genre grosse bête poilue assoiffée de sang constamment en fureur.
Yuyu Je vois et comment tu comptes la neutraliser ?
Jade : Facile, regarde et observe … et assiste-moi au besoin.
Puis, comme si la ritualiste l'avait prévu, la bête sauta sur elle. Jade se décala et la créature la rata, cognant contre une statue de givre mais ne recevant pas la moindre décharge.
Elle ressemblait à un tigre noir en plus grand avec en prime une bonne dose d'hormones de croissance. Ses yeux reflétaient la colère et la haine.
Lorsqu'elle fit un nouveau bond pour une nouvelle attaque, la ritualiste fit tourner son bâton d'une manière très précise et juste avant que la bête ne l'atteigne, avec un geste vif, elle la toucha de l'extrémité de son bâton et le monstre se statufia, prit dans la glace, comme les nombreux soldats de métal.
Jade : Voilà le travail !
Yuyu : Comment t'a fait ?
Jade : J'ai appris à contrôler la glace depuis mon combat contre Wonder. Je lui ait envoyé une vague de givre tout simplement.
Yuyu : Et si on s'occupait des pièges du château ?
Jade : A oui, bien-sûr …
La ritualiste s'avança vers un pan de mur prit dans l'ombre, mit une main sur le dispositif et abaissa un levier.
Jade : Tu peux aller leur dire que c'est bon. J'arrive.
La moniale s'exécuta laissant la ritualiste seule. Jade se retourna vers le mur et en un sort de foudre, carbonisa le dispositif déjà désactivé. Après la secousse de foudre, elle n'eut aucun mal à le déboîter du mur. Ce qui l'intéressait se trouvait derrière.
Elle enleva encore une carcasse de métal et découvrit l'objet, la gemme d'énergie venant tout droit d'un sanctuaire de Lyssa. Elle la rangea et courut vers l'escalier à travers tous les soldats de métal pris dans la glace. Lorsqu'elle l'eut remonté, elle trouva ses compagnons qui l'attendait.
Jade : Et si on allait visiter ce château ? Dit-elle en esquivant les questions de ses compagnons.
Ils montèrent alors les différents escaliers qui conduisaient aux étages.
Au premier étage se trouvaient les chambres équipées chacune d'une salle de bain adjacente à la chambre ainsi qu'une grande garde-robe toute de bois sculptée. Le lit avait deux places mais pouvait facilement accueillir trois personnes. Les tapisseries et les tapis avaient été tissés de fils d'or à la main et racontait les différentes histoires d'ascalon. Il ne prirent pas le temps de les compter mais il y en avait une bonne vingtaines, toutes au même étage.
Au second étage se trouvait une dizaines de salles d'entraînements avec dans chacune une armurerie bien garnie d'épées, de marteaux et d'armes en tout genres. Les salles pouvaient contenir tout une armée ainsi que l'équipement nécessaire à son entretien.
Au troisième étage, il y avait le toit équipé de télescopes sur les côtés. Le soir, lorsqu'il faisait noir, ils pouvaient observer les étoiles qui brillaient dans le ciel sans qu'aucune autre lumière ne vienne polluer l'horizon. Le jour, ils avaient une vue incroyable sur tous les environs, on apercevait même une des grandes tours d'ascalon alors que la distance qui les séparait était énorme. De l'autre côté, il y avait les montagnes des cimesfroides où résidaient les nains. Et en cas d'invasion de l'ennemi, on pouvait s'y réfugier et demander aux nains le droit de séjour.
Enfin, la journée passa tandis que le groupe s'était séparé dans les diverses chambres pour y prendre un bain et s'y reposer. Dans la salle d'entraînement, White York maniait l'épée d'une façon incroyable, presque divine. Il ne faisait qu'un avec son arme et celle-ci était devenue à ses yeux, son plus fidèle compagnon.
Après la trahison de l'archer, il voulait se vider la tête pour ne plus y penser.
Sahel et Yuyu étaient descendus au rez-de-chaussé, dans les cuisines et les salles à manger pour y trouver de la nourriture. A présent, une douce odeur de bœuf mariné flottait dans l'air du château et attira tous les humains dans la salle à manger pour y découvrir le festin préparé par les deux moines.
Ainsi, Wonder, White, Jade, Terra et Jake, le chef du blanc-manteau s'assirent à table. Les plats arrivèrent avec les deux moines puis lorsque tout le monde se fut mis à son aise, les sujets de discussions s'enchaînèrent. Puis, par inadvertance, on évoqua le maître puissant, l'archer qui les avait trahi.
Wonder : White, veux-tu nous raconter ce qui s'est passé ?
White : Lorsque nous combattions les charrs, au début, ça se passait bien, nous arrivions à repousser la menace mais après, il s'est mis à attaquer les soldats d'ascalon et les a tous éliminés. Je me suis protégé et grâce à mon armure, j'ai pu le neutraliser et lui demander des explications. Mais pendant ce temps, nous ne combattions plus les charrs et ils sont entrés et ont ouvert une brèche au centre de la cité où ont déferlé tous les autres charrs. Ensuite je suis parti en me frayant un passage jusqu'à vous.
Wonder : A la lumière de tes explication et avec l'accord de l'ensemble de mes officiers, je déclare solennellement que le Maître du puissant ne fait plus parti de la guilde des Dark et qu'il sera recherché et punit pour haute trahison.
Les propos du chef de la guilde jetèrent un froid sur la convivialité du repas mais bientôt, les discussions reprirent et les sujets se détournèrent de la bataille pour s'orienter vers le château.
Yuyu : C'est incroyable qu'il existe une telle forteresse. On y manque de rien, tout est resté dans un très bon état et la nourriture est riche et abondante malgré toutes ces années passées dans les placards.
Jade : Et d'ailleurs, on a oublié de vous parler de ce qu'on a trouvé dans les sous-sols …
Yuyu : Quoi, la grosse créature hideuse … ?
Jade : Non, l'armée de soldats de métal pris dans la glace, il y en avait une bonne centaine au moins.
Soldat : Souvenez-vous … dit le guerrier en croquant dans une cuisse de moa … pour reprendre les territoires d'ascalon, le roi a fait construire une armée de soldats de fer enchantés et indestructible, enfin d'après ce qu'on raconte car à mon avis, les récits ont été exagérés. Ces soldats de fer sont contrôlés par une antique relique, la couronne de Rin, posée sur la tête même du roi. La couronne a été perdue ensuite mais à mon avis elle est dans le château, comme toutes les vieilles reliques dangereuses et convoitées.
White : On pourrait s'en servir pour détruire les charrs.
Jade : Pourquoi ont-ils été enfermés après ? Pourquoi ne s'en est-on pas servi pour nettoyer tout le territoire et repousser tous les charrs restants ?
Soldat : Ils se sont rebellés car le roi n'arrivait plus à les contrôler. Il faut avoir une conscience extrêmement puissante et résistante pour en supporter des centaines mêmes si elles ne sont pas très élaborées.
Sahel : Je vois, cette couronne représente alors notre seule chance de combattre l'ennemi mais il faut quelqu'un qui les supportera, peut-être pas tous en même temps mais quelqu'un d'assez puissant au niveau spirituel pour les contrôler.
Tous les regards se tournèrent naturellement vers la ritualiste.
Yuyu : Vous ne pouvez pas la forcer, le roi en a perdu la raison !
Suite à cette discussion, ils se dispersèrent à nouveau mais juste avant qu'ils ne se séparent tous encore une fois, le chef de guilde annonça d'une voix claire :
Wonder : C'est vrai, nous ne pouvons pas te forcer mais il faudra tout de même retrouver cette relique, demain.
Enfin, la ritualiste et les deux moines restèrent et débarrassèrent la table en discutant à voix basse. Le lendemain, ils devraient retrouver la couronne perdue de Rin.
La nuit fut courte pour la plupart des invités du château mais le jour se leva très tôt se matin là. Lorsque chacun fut prêt au matin, ils se réunirent au rez-de-chaussée.
Soldat : Pour retrouver l'antique couronne de Rin capable de commander l'armée de métal, ceux qui l'on caché ont mis en place une légende. Si je me souviens bien, elle disait ceci : Va où ils sont cachés et lorsque la pointe d'Orr se tournera vers la lune bleue et que la dernière guerre sera annoncée, la couronne de Rin apparaîtra dans les mains de l'élu de ton groupe.
Wonder : « Va où ils sont cachés », « ils » doit représenter l'armée de métal qui se trouve dans ce château et nous avec.
White : « Lorsque la pointe d'Orr se tournera vers la lune bleue »
Soldat : Je n'ai pas le souvenir qu'un quelconque objet d'Orr ait été caché ici mais ça ne serait pas impossible.
Sahel : « Se tournera vers la lune bleue », il n'y a plus eut de lune bleue depuis très longtemps.
Yuyu : Plus précisément, depuis qu'elle a été détruite …
Soldat : Allons voir sur le toit, on ne sait jamais.
Ainsi le groupe se dirigea vers le toit en grimpant toutes les marches des escaliers en à peine quelques minutes. Ils se retrouvèrent sur le toit et à part des télescopes et autres outils scientifiques, il n'y avait aucune pointe dirigée vers le ciel et encore moins d'Orr.
Pourtant, ils allèrent jusqu'à regarder dans les télescopes pour voir si elle n'y était pas cachée mais il n'y avait rien.
Jade : Je commence à croire que cette légende n'a rien avoir avec le ciel. Après tout, la lune bleue pourrait être représentée et la pointe d'Orr également.
Yuyu : La légende ne nous apporte pas plus de précision ?
Soldat : Non mais il y a un détail intéressant que mon père m'a transmi. Lorsque le roi lui-même a décidé de cacher sa couronne, il a insisté pour avoir une chambre en particulier alors que celle-ci n'était pas réellement digne d'un roi et qu'il y en avait d'autres beaucoup plus luxueuses à sa disposition.
Jade : Vous savez ou est cette chambre ?
Soldat : Suivez-moi
Ainsi, il les emmena au premier étage où se situaient les chambres. Il les guida vers le fond de l'étage, là où aucune personne n'était allée depuis bien longtemps. Lorsqu'enfin, il ouvrit la porte d'une petite chambre, sans couleurs mais en bon état. Il n'y avait pas assez de place pour tout le monde alors une partie des officiers rentra ainsi que leur chef. Jake, le chef du blanc-manteau resta à l'écart sans rien dire, comme depuis la veille.
Wonder : Je doute que la couronne soit cachée ici … c'est trop petit.
Sahel : Je suis d'accord, il n'y a rien en plus … sortons.
Ils libérèrent la chambre et le deuxième groupe composé de la ritualiste entra dans la chambre. Les autres n'avaient vus qu'avec leurs yeux mais elle, elle possédait une vision spirituelle qui lui permettait de voir ce qui était caché. Elle demanda poliment aux autres de sortir pour lui laisser l'espace de tout observer et commença à réfléchir. Il y avait plusieurs éléments qui devaient être actionnés dans un ordre précis. Il y avait d'abord la petite manette sous le lit que personne n'avait vu. Ensuite, le levier dont la manette libérait l'accès et la petite fissure derrière l'armoire.
Jade : J'ai besoin de gros bras, dit-elle.
Alors White, Jake, Sahel et Wonder entrèrent dans la pièce.
Jade : Vous allez me bouger l'armoire vers la gauche, ça ne devrait pas être trop difficile, il n'y a rien dedans.
En effet, ils la bougèrent en la soulevant et la mirent dans un coin de la pièce. Apparut alors la mince fissure qui se cachait derrière. Ensuite, la ritualiste poussa la petite manette sous le lit et le mur derrière celui-ci se fissura, laissant apparaître un petit espace. Le mécanisme qui ouvrait totalement la cachette était rouillé depuis toutes ces années.
Sans aucune instruction, les « gros bras » surent ce qu'ils devaient faire. A cinq, ils poussèrent la dalle de pierre libérant l'accès au levier.
Ils regardèrent la ritualiste et celle-ci leur fit signe de le pousser. Ils le prirent à la base car celui-ci était moisi et ils ne voulaient pas risquer de casser le levier. Il y eut un clic lorsque le levier fut poussé à son maximum et la fissure sur le mur qui accueillait ordinairement l'armoire, s'ouvrit en silence, montrant l'accès à un passage qui s'enfonçait sous terre.
Wonder : Venez ! Jade a trouvé !
La ritualiste prit la tête du groupe pour voir les pièges qui y seraient posés et ainsi, tout le monde entra dans le passage s'enfonçant dans les profondeurs du château.
Après plusieurs dizaine de minutes de marche sur un escalier instable et à moitié fendu, ils accédèrent à une immense salle illuminée d'un bleu intense. En son centre était disposé un mécanisme de roue à tourner et à côté, la pointe d'Orr.
Sur un mur était attaché un médaillon. Yuyu s'en approcha et identifia le contenu comme un fragment de la lune lorsqu'elle était bleue.
Jade : C'est ici
Soldat : Maintenant, il va falloir orienter la pointe dans la direction du fragment en tournant la roue.
White : Je crois avoir compri comment faire. Chacun se poste à côté de la roue et la tourne sur mon ordre.
Alors, tout le monde se plaça aux côté de la petite roue. Le guerrier leur indiqua le sens dans lequel ils devaient la tourner et juste après dans le sens inverse. Au fur et à mesure qu'ils la tournait, la petite pointe d'Orr bougeait. Dans un premier temps, la pointe se redressa et dans un second temps, elle bougea de la gauche vers droite. Un sens de la roue était dédié à la hauteur et l'autre à la largeur.
Ce fut ainsi que la pointe se trouva exactement en face du médaillon.
Wonder : Descendons au sous-sol, c'est là-bas que se trouvera la dernière étape.
Puis, ils remontèrent le chemin. Ce fut plus difficile car cette fois-ci, ils devaient le remonter et lorsqu'ils ré-intègrent la chambre. Ils durent tout remettre en place, sortir et redescendre autant de marche qu'ils avaient monté pour se retrouver devant l'armée de métal …
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Lun 28 Déc - 19:58

Chapitre intéressant encore une fois, d'une longueur correcte et assez facile à comprendre !
J'aime la touche de suspens qui clôture ce chapitre et qui donne envie de connaître la suite.
Question => Tu carbures à quoi pour écrire tout ça aussi rapidement ? xD
Au niveau des fautes je retrouve les mêmes, fait attention à la terminaison des verbes en "er" et en "é" tu as tendance à mettre "er" quand il faut mettre "é" ^(^

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Lun 28 Déc - 20:24

Ah ui je sais, quand je me reli, je corrige qq fautes comme ça ou j'en créer ^^"
Bah tu sais quand t'aimes écrire et que ta la choix entre ça et les devoirs ..... bah il te reste plus qu'à écrire et quand t'es passionné et que t'as du talent ( sans me vanter ) c'est pas difficile ^^"
C'est vrai que je vais assez vite mtn ---> 20 min pour une page donc en 2 heures réparties dans la journée, voilà un chapitre de plus ^^
Le prochain chapitre va être .... explosif. Les charrs vont en baver quoi ^^
Et on va bientôt arriver à la dernière partie où on aura pas mal de réponses et de révélation, c'est pour ça que je vais si vite, j'suis préssé de mettre mes chapitres par écris même si j'en connais déjà la fin.
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Lun 28 Déc - 20:40

J'aimerai pouvoir lire dans ta tête à distance pour connaître la fin u_u
J'suis trop impatiente de voir ce qui va arriver *-*
Dépêche toi donc !
J'avoue entre jouer et bosser ... j'ai du passer 10 minutes à réviser mon droit et après go GW, d'ailleur en UW j'ai droppé 3 ectos et un arc de tempête gold en 5 minutes, j'en revenais pas XD .

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Lun 28 Déc - 21:21

Woah !!! GG !!
Je suis très impressioné !!!
Mais tu vas en faire quoi de tes ectos ?
Par contre là j'ai pas arrêter de repoussé l'heure des devoirs mais je vais m'y mettre .... enfin j'vais essayer
^^"
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Mer 30 Déc - 2:24

Là j'y suis retourné aujourd'hui et cette fois par contre j'ai rien droppé ... j'me faisais shooter par les aatxes et ça m'a gavé =D
Y a de quoi être impressionné on parle de moi quand même * je sors *
Mes ectos ... plus le nombre monte plus je me demande s'il vaudrait mieux pas les revendre plutôt que de les utiliser dans l'armure fow ou les gants du chaos alors là je sais pas trop ...
La suite, la suite \o/

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Mer 30 Déc - 18:19

Bah moi en faite, je les ais revendu au fur et à mesure que je les ais eut et puis là j'le regrette un peu car j'ai bcp de k ( 308 k pour etre exact ) mais je sais pas quoi en faire donc j'me dit que si je les avait gardés pour armure fow ou gants du chaos, j'aurais pu avoir qqch de bien pour montrer ma fortune tandis que là, je sais pas quoi en faire de mes k ... ^^"

Donc tu veux la suite ma ptite Yuyu hein ... Et bien la voilà. Par contre si ya des ptites incohérences, tu me le signal et je corrigerais moi-même car quand j'ai relu, j'ai modifié pas mal de trucs et après j'ai pas relu l'ensemble pour voir ce que ça donner ... bien que je m'en doute un peu puisque c'est moi qui l'ait écrit.

Pardonne-moi si j'ai des ptits retard mais en ce moment, rien ne va plus et je suis obligé de me connecter sur l'ordi de mon frère ( ce qui ne l'enchante guère ) avec un clef USB de prêt pour internet qui déconne un max, pour poster mes chapitres et mon frère ne comprend pas que ça puisse être aussi important pour moi.

Bref voici le chapitre 3 de la quatrième partie
Bonne lecture !!

IV] Le Feu et l'Air
3) L'armée de métal

Ils se trouvaient à présent devant l'ensemble des soldats de métal, congelés dans la glace. Pour obtenir le contrôle sur cet armée et ainsi, obtenir la couronne de Rin, il fallait simplement les réveiller mais seule la couronne choisissait son porteur.
Ainsi, même si c'était Wonder qui prononçait ce discours, rien ne lui assurait qu'il allait être choisi. Les officiers et le chef de la guilde s'avancèrent tandis que Terra et le chef du blanc-manteau restaient en retrait.
Wonder : A l'aube de la dernière bataille sonnent les trompettes et les tambours. Cette bataille, nous allons la gagner, avec vous ! Levez-vous et choisissez votre maître, nous vous l'implorons.
Tous s'inclinèrent en attente de la venue de la couronne. Le dernier échos de la voix du nécromant se perdait dans les ténèbres et il ne se passait toujours rien.
Quand enfin, un éclat d'or naquit devant eux, il virevolta dans les airs, heureux de retrouver enfin sa liberté. Il sembla tourner autour de toutes les personnes présentes pour choisir celui qui aurait le plus de chances de contrôler l'armée de fer.
Il continua ainsi jusqu'à s'immobiliser devant une personne, une personne très spéciale. Puis l'éclat d'or se stabilisa sur sa tête et apparut enfin dans toute sa splendeur, la couronne de Rin. Comme l'avait décrit le soldat d'ascalon, la couronne de Rin était entièrement faite d'or. Des rubis ainsi que des saphirs venaient garnir la couronne tandis qu'une grosse pierre venait siéger au milieu de la couronne.
Jake, le chef du blanc-manteau possédait à présent la couronne de Rin, capable de contrôler toute une armée et de dévaster un empire à lui tout seul.
Tout le monde retenait son souffle. Est-ce qu'il allait continuer à servir leur cause ou ses croyances du blanc-manteau reprendraient-elles le dessus, faisant de lui leur ennemi ?
Personne n'osait bouger tandis que le nouveau couronné rouvrait les yeux. Ceux-ci avaient changés de couleurs, ils étaient à présent aussi vert que l'émeraude posée sur la couronne. Il possédait à présent une puissance extraordinaire.
Jake : C'est incroyable, toute cette énergie !
Puis, il prit place devant l'armée de métal qui était à présent son armée et Wonder se recula.
Jake : Il est temps de vous réveiller ! S'exclama-t-il. Votre roi vous parle. En ces heures, nous avons besoin de vous ! Levez-vous, mes frères !
L'élémentaliste brillait de tous ses feux. Les éléments lui formait une véritable armure indestructible. Le feu, l'air, la terre et l'eau tournaient autour de lui tels de longs serpents autour de leur proie assurant que personne ne la toucherait avant qu'il en ait fait leur festin.
Sur son ordre, les soldats de métal se réveillèrent. D'abord, l'électricité qui les couvrait disparue en un dernier sursaut et enfin, le givre qui les emprisonnait se brisa, rendant la liberté aux soldats de métal.
Ceux-ci se levèrent, faisant face à leur maître. Leur yeux étincelaient d'un rose vif qui rappelait à Jade la gemme d'énergie du sanctuaire de Lyssa. Jake n'avait aucun mal à supporter leur conscience. Il ne montrait aucun signe de faiblesse et il étincelait dans son costume élémentaire. Les soldat de métal levèrent le bras en signe d'acceptation de leur nouveau maître puis sagement, celui-ci choisit de les remettre en sommeil. Ils s'accroupirent et leur yeux redevinrent sans couleur.
Jake : Il nous faudrait un plan, non ?
Wonder : Remontons, nous serons plus à l'aise là-haut.
Ainsi, ils remontèrent les marches des escaliers. Les officiers et leur chef, Terra ainsi que Jake, le chef de l'armée de métal s'assirent autour de la grande table de la salle à manger.
White : Il faudrait commencer par reprendre Ascalon, ça serait pas mal. Ensuite nous verrons pour lancer une attaque sur les seigneurs de l'apocalypse.
Sahel : Nous avons un avantage sur eux, ils ne se doutent pas que nous avons une si grande force d'attaque maintenant que nous avons les soldats de métal.
Yuyu : C'est vrai. Et si nous reprenions Ascalon comme il nous l'ont prise ?
Jade : Je vois où tu veux en venir
Yuyu : Chacun va reprendre son côté mais il vaut mieux s'organiser avec une véritable stratégie. L'un de nous se faufilera vers le centre et ouvrira le passage pour que les soldats de métal puissent déferler sur toute la cité d'aAcalon comme l'ont fait les charrs.
Jade : Nous ferons comme eux. D'abord, nous attirerons leur attention de chaque côté de la ville et lorsqu'il seront les plus vulnérable, l'un d'entre nous passera entre leur filets et se faufilera jusqu'au centre de la cité.
Soldat : A vrai dire, le passage n'est pas au centre de la cité. Il se trouve un peu plus à l'Est. Ils sont passés par les conduits d'épuration de la cité. Il y a une entrée vers ce passage de notre côté également.
Jake : Pas besoin que quelqu'un vienne ouvrir le passage. S'ils l'ont condamné, je pourrai facilement le dégager grâce à ma nouvelle puissance. De plus les soldats pourront nous porter pour nous éviter d'être trop fatigué avant la bataille.
Wonder : Nous allons reformer les mêmes groupes, Jade avec Yuyu du côté Sud, Sahel et Jake du côté Nord …
Jake : Je dois rester avec mon armée, dit-il.
Wonder : Très bien alors Sahel avec Terra au Nord, White avec moi à l'Est et à l'ouest …
Yuyu : Il ne reste plus personne.
Sahel : Remarque fort judicieuse mon cœur.
Jake : Tant pis pour le côté ouest lorsque mon armée de métal déferlera sur la cité, rien ni personne ne pourra plus l'arrêter.
Et c'est bien ce dont ils avaient peur, que Jake perde le contrôle et que son armée dévaste tout sans qu'il n'y ait personne pour l'arrêter.
Soldat : Je prendrai le côté ouest avec tous les soldats que je pourrai réquisitionner. Beaucoup se sont échappés, je pourrais reformer un groupe et nous prendrons d'assaut le côté ouest.
White : Il nous faut un signal pour avertir Jake que nous avons attiré les charrs de tous les côtés et qu'il peut entrer dans la cité avec son armée sans crainte qu'elle puisse être arrêtée.
Terra : Je ferai trembler la terre lorsque nous serons prêt et ton armée pourra déferler sur la ville sans aucun problème.
Jake : Très bien alors je vais réveiller mes soldats de métal et ils s'équiperont en arme dans les salles du deuxième étage.
Yuyu : Nous allons nous préparer en vivres et en eau si le voyage devrait durer plusieurs heures comme à l'aller.
Jake : Les soldats vont beaucoup plus vite que les humains.
Yuyu : Il faut quand même nous équiper.
Ainsi, ils partirent vers les cuisines, laissant Jake se diriger vers le sous-sols.
Lorsque l'armée en sortit, on vit alors leur véritable nombre, il y en avait plus de deux cent. Ils marchaient par groupe de vingt-cinq puis montèrent les escaliers vers le deuxième étage. Chacun de leur pas raisonnait dans la forteresse et faisait trembler le sol.
Lorsqu'une demie-heure plus tard, ils furent prêts, ils franchirent les portes de la forteresse, en marche vers la cité d'ascalon, à la tête de toute une armée.
Sur les dos des soldats de fer, les membres de la guilde des Dark ainsi que Terra et Jake avançaient pas à pas vers la cité d'ascalon envahie par les charrs. Au bout d'une demie-heure, ils trouvèrent le conduit d'évacuation des déchets d'ascalon.
Wonder : Nous nous séparons ici, dit-il à Jake.
Jake : Bonne chance
Wonder : Que la victoire soit nôtre !
Puis, les Dark et Terra se séparèrent de Jake et celui-ci entra avec son armée de métal dans le conduit d'évacuation. Ses soldats de fer entrèrent pas groupe de dix et bientôt, il n'en resta plus aucun à l'extérieur.
Wonder, Sahel, White, Yuyu, Jade et Terra ainsi que le soldat continuèrent alors le trajet à pied jusqu'à la cité mais ne tardèrent pas à se séparer en petits groupes pour attaquer la cité de différents côtés.
Jade : Bonne chance à vous tous ! Dit-elle avant de perdre de vue ses compagnons. Puis, elle resta seule avec Yuyu. On entendait que le bruit de leur pas lorsqu'enfin, la discussion s'engagea.
Yuyu : Ne t'en fait pas, ils vont s'en sortir.
Jade : A vrai dire, je ne pense pas à eux … ça fait longtemps qu'il n'a plus donné signe de vie. Je m'inquiète pour lui car sans personne pour lui rappeler qui il est, il a tendance … à changer.
Yuyu : Tu parles de Mortis ?
Jade : Oui
Yuyu : Tu l'aimes ?
Jade : Je ne sais pas
La moniale accompagnée de la ritualiste continuèrent à faire route droit devant elle. C'étaient les seules qui ne devaient pas faire de détours pour rejoindre leur front d'attaque. Chacun de son côté, chacun parlait à son camarade pour faire passer le temps et pour se rassurer en même temps car même si la victoire était assurée grâce à l'armée de métal, chacun avait un mauvais pressentiment … qui était d'ailleurs justifié.
Enfin, chacun des groupes arrivèrent devant les différentes portes Nord, Sud, Est et Ouest. Jake était positionné à l'entrée du conduit d'évacuation avec son armée, prêt à entrer une fois que ses compagnons auraient attiré les charrs sur les côtes de la ville.
Enfin, avec une coordination exceptionnels, ils prirent la cité d'assaut. Chacun des groupes avait élaboré sa propre stratégie pour attaquer leur front.
Du côté Sud, Jade et Yuyu avaient une technique assez simple. La ritualiste invoqua tous ses esprits à l'écart et la moniale lui lança ses plus puissants sorts de protection. Avec énergie, la ritualiste propulsa ses esprits juste devant les charrs. Elle avait élaboré cette technique avec sa co-équipière au cours d'un entraînement intense.
Les charrs furent déroutés par l'apparition des esprits et ceux-ci commencèrent tout de suite à attaquer le charr ciblé par leur maîtresse. Malgré les nombreux coups des charrs aux esprits, la moniale réussissait à les garder en vie le temps que Jade fasse ce qu'elle devait faire. La ritualiste s'infiltra ni vue ni connus parmi les charrs et tandis que ceux-ci étaient occupés à attaquer les esprits, elle lança une grosse déflagration de foudre parmi ses ennemis, leur enlevant le reste de leur vie. Dès lors, la ritualiste rappela de nouveau esprits car maintenant qu'ils avaient vaincu le premier groupe, d'autres allaient apparaître et leur but n'était pas de pénétrer dans la cité mais d'attirer toutes ses forces à ses frontières.
Du côté Nord, Sahel et Terra employaient une technique beaucoup plus barbare, plus dans le style de l'élémentaliste. Celle-ci se nimba d'une aura de flamme et tandis qu'elle tuait ses ennemis un à un, le moine s'occupait de lui rendre la vie que les charrs lui enlevaient avec une vitesse surprenante.
Du côté est, White et Wonder utilisaient une technique moins suicidaire. Le nécromant préparait tout un tas de maléfices qu'il déposait au sol et qui se déclencheraient lorsqu'on les écraserait tandis que le guerrier s'occupait d'attirer les ennemis jusqu'à ses pièges.
White se fit alors repérer par les charrs et il commença à courir dans la direction des pièges, leur plan marchait car les charrs le suivait. Lorsqu'il arriva au niveau du terrain miné, il les esquiva en un bond parfaitement mesuré et continua sa course. Les charrs tombèrent dans leurs pièges et le nécromants sauta sur l'occasion pour leur lancer ses plus redoutables maléfices tandis que le guerrier revenait sur ses pas pour achever les ennemis encore présents.
Ainsi, ils décimèrent le groupe des charrs côté est.
Du côté ouest, le soldat avait retrouvé ses compagnons perdus dans la bataille. Ils étaient mal en point mais avec la bonne stratégie, ils pouvaient remporter la victoire.
Ainsi, le guerrier accompagné de deux rôdeurs et d'un moine et avancèrent vers le côté ouest, en retard par rapport à l'assaut donné.
Lorsqu'ils furent à la distance souhaitée, les rôdeurs posèrent de terribles pièges de flamme, de poison et d'infirmité puis le guerrier s'occupa d'attirer l'ennemi dans ces pièges. Au finale, leur technique n'était pas si différente de celle du nécromant et du guerrier.
Du côté Nord, le moine et l'élémentaliste attendait une troisième groupe de charrs car le deuxième n'avait pas fait long feu.
Terra : Tu crois que je peux donner le signal ?
Sahel : Avec le temps qu'on leur à donné et les groupes qu'on a déjà combattu, je crois que c'est bon.
Alors, l'élémentaliste chargea ses compétences de la magie de la terre dans sa tête et envoya une secousse d'une puissance extrême dans les sols de la ville. Celle-ci atteint les oreilles de Jake qui ordonna à son armée d'entrer dans la ville. Il s'était déjà débarrassé des diverses entraves mises en place par les charrs pour condamner l'issue.
Mais quelque chose n'allait pas, tout le monde le sentait. Malgré cela, l'armée de fer déferla sur la cité combattant avec un extrême savoir faire les charrs de la cité.
Les soldats de métal combattirent alors les charrs aidés de la guilde des Dark et de Terra. Les soldats ne faiblissaient pas, ils disposaient d'attaques puissantes qui infligeaient de gros dégâts. De plus, ils étaient très organisés. En effet, ils avaient formé des groupes de cinq et ceux-ci ciblaient tous le même ennemi pour quelques secondes plus tard, en changer. Les groupes de charrs ne faisaient pas le poids et même les humains étaient déroutés par la vitesse avec laquelle les soldats de fer décimaient les charrs. Ils comprenaient qu'on les ait enfermé mais aujourd'hui, ils étaient plus que capital à leur cause. Les derniers charrs rendait l'âme mais alors que la victoire était proche et que les derniers combats se terminaient par la défaite des charrs, la terre trembla de nouveau mais cette fois-ci ce n'était pas à cause de l'élémentaliste.
Alors que les membres de la guilde des Darks, Terra, Jake et son armée se regroupaient, le seigneur de l'apocalypse de terre apparaissait.
Wonder : Vite, les élémentalistes, lançez vos sorts de glace pour le ralentir pendant que les soldats de métal l'attaque. Tous les moines derrière, il faut lui infliger un maximum de dégâts en très peu de temps sinon il se recouvrira d'une armure indestructible.
Jade : Et comment on va faire lorsqu'on l'aura vaincu et qu'il explosera ? Il détruira toute la cité !!
Yuyu : Nous tacherons de contenir l'explosion, vite ! Il se met à attaquer.
En effet, l'énorme seigneur de l'apocalypse de terre se mettait à lancer d'énormes blocs de pierres sur tous les ennemis que les charrs avaient auparavant visé. Ils devaient sans cesse bouger mais parfois, ils devaient utiliser leur magie pour se protéger et s'épuiser en même temps. Jade utilisait ses éclairs pour faire exploser les gros rochers avant qu'il ne touchent le sol mais le seigneur de l'apocalypse possédait des sorts beaucoup plus puissants que ceux qu'il utilisait pour le moment.
Jake mit tout en place avec son armée pour détruire le seigneur de l'apocalypse mais si les soldats de fer étaient très résistants au feu et à l'air, leur point faible résidait dans la l'élément de la terre. Alors qu'une cinquantaine de soldats de fer se lançaient à la poursuite du titan, l'autre partie l'attaquait à distance, détruisant les projectiles ou protégeant les différents membres de la guilde et leurs alliés.
Puis, comme s'ils le redoutaient tous à ce moment là, un séisme d'une puissance inouïe les assomma tous, les faisant tomber par terre. Le coup désactiva alors d'un coup tous les soldats de fer mais cinquante autres prirent la relève. Même si grâce aux soldats de fer, la vie du seigneur de l'apocalypse baissait vite, à ce rythme là, il n'y aurait bientôt plus de soldats disponibles. Mais ils devaient tenter le tout pour le tout et continuer à l'attaquer malgré la puissance de ses coups.
Terra lui lançait ses plus puissants sorts de glace mais ceux-ci n'avaient pas l'effet escompté sur leur puissant ennemi. Jake s'était lui aussi mit à lancer ses sorts de glace et voyant que son armée était en péril au corps à corps avec le seigneur, il la fit reculer et assura leur défense vis-à-vis des projectiles et de la vie qu'il pouvait leur transmettre comme des golems.
L'élémentaliste si mit alors à léviter dans les airs. Les éléments qui l'entouraient lui donnèrent la force nécessaire à cet exploit. Quitter le sol s'avérait être un grand avantage car il ne serait plus affecté par les séismes du titan. Puis, tentant le tout pour le tout, il envoya une gigantesque vague d'énergie élémentaire vers le seigneur de l'apocalypse. Mais pas n'importe où, le seigneur avait un point faible qu'il avait mis du temps à repérer. Le coup lui enleva toute son énergie mais enleva beaucoup de points de vie au seigneur. Il retomba ensuite sur le sol mais il ne pouvait plus rien faire car s'il continuait, il ne pourrait plus supporter la conscience des soldats de fer. Alors il s'isola, se massant les tempes et tachant d'envoyer des ordres aux soldats qui restaient. Il en comptait mentalement trente-deux.
Puis, une autre secousse vint encore tous les assommer. Cette fois-ci, les deux moines étaient mal en point, ils n'avaient presque plus de sorts de guérison et de protection disponible et étaient blessés à divers endroits. Quant aux soldats de métal qui restaient, il se replièrent sur eux même, vaincus.
Le guerrier avait une griffe assez profonde le long de l'arcade de l'œil droit jusqu'à la lèvre et il en subissait atrocement la douleur. Jake était vidé de toute énergie et Terra subissait les effets secondaires de ses sorts qui entraînaient l'épuisement. Elle ne disposait à présent, plus d'énergie pour combattre leur ennemi.
Seuls Wonder et Jade combattaient encore. Ils représentaient leur unique chance de s'en sortir vivant. Avant d'attaquer, la ritualiste s'épuisa à créer un esprit de rajeunissement et de rétablissement pour redonner de la vie à ses alliés puis chargea vers le seigneur de l'apocalypse. Celui-ci lui envoyait de gros projectiles qu'elle évitait pendant que Wonder lui lançait ses maléfices les plus dévastateurs.
La poussière vola dans tous les coins. Les éclairs illuminaient le combats que se livraient la ritualiste, le nécromant et le redoutable et inépuisable seigneur de l'apocalypse de la terre.
Jade avait créé ses cinq esprits dans un coin et essayait d'attirer l'attention du titan pour que ceux-ci puissent l'attaquer sans avoir à subir les redoutable dégâts de ce dernier. Mais la ritualiste, lorsqu'elle les avait créés, était déjà épuisée par de maints efforts et les esprits s'éteignirent d'eux même au bout de trente secondes.
Le nécromant effectuait des sauts pour éviter les différentes attaques physiques du titan tout en lançant désespérément ses maléfices sur la cible.
Mais sa vie était à point critique et il ne restait plus qu'un quart à celle du titan. Il ne leur restait plus beaucoup d'effort à fournir, juste le temps de tenir encore un peu pour le finir. Mais ce fut inévitable, il n'eut pas la vivacité et l'énergie nécessaire pour esquiver un coup et il fut propulsé au sol aux côtés de ses compagnons blessés.
Il ne restait plus que la ritualiste. Elle tint, esquivant les diverses attaques, lançant ses sorts de foudre continuant d'enlever de la vie à leur adversaire mais à son tour, elle fut propulsée aux côtés de Wonder, Sahel, Yuyu, White, Terra et Jake, faibles et sans énergie.
Le seigneur de l'apocalyspe allait en finir avec eux, une bonne fois pour toute.
Ils ne nuiraient plus à son peuple, ils avaient déjà exterminé un de ses frères, c'était déjà bien assez pour de petits humains misérables, pensa le monstre.
Tout le monde ferma les yeux, s'attendant à recevoir la mort de plein fouet. La poussière empêchait à quiconque de voir le titan mais ils sentaient tous que leur dernière heure était venue. C'était tellement dommage, il restait au monstre juste assez de vie pour tenir debout.
Lorsque, s'apprêtant au pire, un portail de lumière s'ouvrit devant eux. Sa luminescence chassa toute la poussière présente et on put alors distinguer le seigneur de l'apocalyspe, et le retour de Mortis Cruun.
Wonder : Vite ! Eloigne-toi, il va te tuer !
Mais le nécromant ignora les conseils de son chef car après tout, ils ne savaient pas de quoi il était capable et le reste de la vie de leur ennemi était médiocre.
La voix de son médaillon lui indiqua un danger et avec un mouvement aussi vif que l'éclair, il esquiva le point de terre du seigneur de l'apocalypse. Il courut alors et lança ses maléfices tout autour de lui, tous les débris qui se trouvaient à présent dans la cité d'ascalon rayonnaient d'une aura noire.
Avec stupéfaction, les membres de la guilde des Dark et leur alliés virent ces objets se lever pour rejoindre le nécromant. Il s'entoura de tous ces débris et les fit tourner autour de lui avec une vitesse si grande qu'aucune attaque ne pouvait filtrer la protection.
En voyant ce dont était capable leur compagnon, les Dark reprirent espoir mais Jade resta inquiète.
D'où lui venait un tel pouvoir ? Comment arrivait-il à esquiver les attaques du seigneur sans même les voir arriver ? D'où venait ce nouveau style de combat ?
Jamais elle n'avait vu dès lors le nécromant virevolter dans les airs avec autant de vivacité.
Puis celui-ci lança tous les objets pointus vers un endroit bien précis, le point faible du titan que seul Jake avait réussi à trouver.
En recevant la décharge de magie en plus des nombreux coups donnés par les armes envoûtées de Mortis, le seigneur de l'apocalypse commença à se figer.
Jade : Il va exploser, vite, éloigne toi !
Mais une nouvelle fois, le nécromant ignora les conseils que lui donnait un membre de la guilde des Dark. Il retrouva la terre sous ses pieds et voyant le seigneur de l'apocalypse mourir, il lui envoya son plus gros et son plus puissant maléfice. Ainsi, Mortis prit possession du titan.
Pour éviter qu'il explose et qu'il ravage toute la cité, le nécromant força sur ses maléfices et avec une pression énorme, il immobilisa le titan. Même après tout ces efforts, Mortis restait toujours debout, sans montrer le moindre signe de fatigue.
Puis il se retourna pour faire face à ses compagnons. Il marcha vers eux pendant que dans son dos s'écroulait leur redoutable ennemi qui les avait tous mis chaos, sauf un.
Le corps du titan tombait en morceaux et alors que Mortis allait être écrasé par l'un d'eux, il se retourna et en un geste vif des deux mains, il envoya le corps décomposé du titans dans le ciel, le plus loin possible.
Et alors qu'il s'avançait vers ses compagnon, le seigneur de l'apocalypse de la terre explosait leur faisant cadeau d'un magnifique feu d'artifice.
Mortis :Vous ne m'avez pas oublié ? Dit-il en souriant
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Mer 30 Déc - 22:18

Que dire à part j'ai tout compris malgré le fait que tu disais avoir commis des incohérences ? xD
Arrête de nous foutre du suspens à la fin de chaque partie je veux plus attendre pour connaître la suite u,.,u
J'ai corrigé ce que je pouvais mais il faudra que je fasse une re-lecture tout de même =)
Ton frère c'est un baka il pourrait être plus compréhensible >_<
J'avoue que là j'ai une trentaine d'ectos et je me demande toujours ce que je vais en faire ... j'ai bien envie de les revendre mais j'ai peur d'etre assaillie d'un sentiment d'injustice comme toi et de me demander ce que je vais bien pouvoir faire avec autant de sous-sous XD [ j'ai bien envie d'me payer l'armure élite lancier du soleil pour mon Elémentalise mais bon >_< ]

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Jeu 31 Déc - 13:39

Bah moi en faite, c'est parce que je sais pas quoi en faire donc je les accumule ( j'ai que ma ritualiste en persos) mais si tu veux te faire des armures à tes autres persos, n'hésite pas !!!
Sinon, je sais je fous du suspense à chaque fin de chapitre mais je vais encore satisfaire ta curiosité en postant dès maintenant le chapitre quatre 1/2 de la quatrième partie.
Bonne lecture.

IV] Le Feu et l'Air
4) Le retour du nécromant (1/2)

Lorsque le nécromant eut finit de tous les regrouper dans une même pièce, il les aida à s'installer confortablement et les laissa se reposer. Une partie des soldats qui restait s'occupait des blessés tandis que l'autre répertoriait les soldats morts au cours de la première comme de la deuxième bataille contre les charrs.
Quant à Mortis, grâce à ses talents de télékinésie, il aidait à reconstruire la cité en déplaçant de gros blocs de pierres grâce à ses pouvoirs et en les remettant en place sur de grandes tours ou au sommet de grands bâtiments. Ainsi la reconstruction allait beaucoup plus vite avec lui.
Puis, deux jours plus tard, les Dark, Terra et Jake se réveillèrent. Ils avaient dormis pendant très longtemps pour évacuer toute la fatigue qu'ils avaient cumulé et récupéraient un semblant d'énergie pour reprendre conscience. Ils avaient mal dormi sur des lits à moitié détruits. On en avait rafistolé quelques uns mais la majeure partie était hors d'usage.
Yuyu se réveilla la première et voyant tout le monde dormir autour d'elle, elle réveilla ses compagnons. Ils s'étaient longuement étirés après s'être levés.
Yuyu : Au nom de Dwayna ! Vous verriez vos têtes !
Wonder : Combien de temps avons-nous dormi ?
Sahel : Ma chérie, sans vouloir t'offenser, tu es pire que nous niveau coiffure …
En effet, la moniale avait la moitié de ses cheveux qui tenaient en l'air et l'autre qui partait sur le côté. Si elle avait été une horloge, on aurait pu lire trois heures de l'après-midi.
Jade : Sans doute plusieurs jours, dit la ritualiste en réponse à la question du nécromant.
Alors, ils essayèrent de soigner leur image pour être un peu plus présentable et lorsqu'ils furent à moitié satisfaits de leur apparence, ils sortirent de la salle dans laquelle ils avaient dormi pendant plusieurs jours.
White : J'ai faim
Wonder : Moi aussi !
Sahel : Où sont les cuisines ?
Jake : je serais capable de manger un moa entier !
Mortis : Et moi dont, dit-il au détour d'un couloir
Le nécromant rejoignit le groupe et se présenta aux nouveaux venus.
Mortis : Je suis Mortis Cruun, officier de la guilde des Dark et nécromant en chef de la reconstruction.
Terra : Je suis terra Jonuella, élémentaliste de feu
Jake : Je suis Jake, le chef de l'armée de métal et …
Mortis : Tu parles de ces soldats de fer que le titan à écrasé en une demie-seconde ?
Jake : Oui
Mortis : Montre-moi comment les activer. J'ai essayé de faire comme avec les golems mais ça marche pas. Ils vont nous être utiles pour la reconstruction.
Le nécromant enleva l'élémentaliste et ils se perdirent au détour d'un couloir.
Sahel : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Yuyu : J'ai faim
Sahel : Je parlais de Mortis.
Yuyu : J'ai faim
Jade : Il fait parti de notre guilde. Il faut juste lui donner le temps de se réintégrer.
Yuyu : Et si on allait manger ? J'ai faim !!!
Wonder : Et elle a raison, allez, on y va !
Ainsi, ils se dirigèrent vers les cuisine et engloutirent un gros petit déjeuner bien qu'ils fussent au beau milieu de l'après-midi. La cuisine était pleine et tous les placards étaient envahis de viande. Apparemment, les charrs avaient apporté leurs provision dans la cité, ce qui dépannait en nourriture tous les soldats présents.
Une demie-heure plus tard, ils sortirent des cuisines et croisèrent comme par hasard Mortis qui courait dans les couloir comme un enfant.
Wonder : Hey !
Le nécromant s'arrêta et fit marche arrière
Mortis : Vous êtes rassasiés à ce que je vois. Mais le général vous attend dans son bureau, vous connaissez le chemin ?
Wonder : Oui
Mortis : Alors j'y vais, on a besoin de moi ailleurs ! Au faite, je vous prend terra, on a un petit travail à lui confier, dit-il en prenant l'élémentaliste par le poignet et en l'entrainant à sa suite
Wonder : Attend !
Mais le nécromant était déjà partis, sans leur fournir la moindre explication de son apparition ni ce qu'il avait fait après que Jade soit revenue dans ce monde.
White : Et si on allait voir ce que nous veut ce général ?
Sahel : Allons-y
Ainsi, les Dark se dirigèrent vers la tour du dirigeant. Ils retrouvèrent facilement le chemin car c'était le même que lorsqu'ils avaient été conduit au chef de la cité par un des gardes. L'homme qui les avait accueillit la première fois se tenait aujourd'hui, exactement au même endroit que dans leurs souvenirs, il semblait avoir survécu à l'attaque des charrs.
Lorsque les dark furent tous entrés dans la salle récemment reconstruite, le général prit tout de suite la parole :
Général : Nous vous devons une fière chandelle pour avoir détruit le seigneur de l'apocalypse de terre et libéré la cité d'ascalon. Mais ce pendant, la menace reste extrême …
Sahel : Les charrs n'ont pas le projet de nous attaquer. Maintenant que nous avons abattu le seigneur de l'apocalypse de terre, les deux autres vont garder leurs troupes autour d'eux pour se protéger de nous.
Jade : Donc notre technique initiale qui était de les séparer en les attirant tombe à l'eau.
Wonder : Exactement, ils ne se croient plus aussi invincibles qu'avant.
Général : Je vais être direct, je veux que vous travaillez sur une stratégie pour prendre leur campement, et je veux également un rapport sur les compétences de chacun d'entre vous …
Wonder : Comprenez bien, général, que vous n'êtes pas en mesure de nous donner des ordres ! Nous sommes au service de toute la Tyrie pas seulement au votre !
Général : Notre force à besoin d'un chef pour maintenir son unité. Et il n'y a que comme ça que nous pourrons exterminer la menace.
Wonder : Les Dark n'ont qu'un seul chef et c'est moi. Que ce soit bien clair, nous n'avons pas besoin de vous pour anéantir la menace. La reconstruction de cette ville se fait grâce à Jake et à Mortis, ils sont tous les deux de notre côté. Il suffit que je leur dise d'arrêter et ils arrêteront. Alors si l'un de nous deux devait être le chef, je pense que ce serais plutôt moi !
Malgré les paroles de Wonder, le général refusa de baisser la tête. C'était un guerrier, il avait sa fierté mais il avait eut tort en prononçant de telles paroles
Wonder : Cependant, nous sommes les meilleurs dans le domaine de la stratégie et comme nous n'avons pas beaucoup de temps, je vous ferais parvenir notre stratégie au plus vite. Et en ce qui concerne le rapport sur nos capacités, ça ne vous regarde pas ! C'est clair !?
Sur ce, les membres de la guilde des Dark quittèrent la salle. Ils avaient tous été impressionnés par Wonder et ne pouvaient que lui montrer leur admiration.
Yuyu : Tu as été extra !
Jade : C'est vrai, tu as tenu tête à ce chef qui se croit tout permis !
Sahel : Tu l'as bien remit en place !
Wonder : C'est vrai, merci. Mais il faut retrouver Mortis au plus vite. Il faut qu'il nous raconte son histoire et après seulement nous pourrons élaborer une stratégie pour prendre d'assaut le campement des charrs.
Puis, ils repartirent à la recherche du nécromant dans toute la cité. Ils le trouvèrent sur le chantier de reconstruction d'une tour en train de remettre des morceaux de celle-ci à son sommet. Jake était sur un autre chantier et commandait un groupe de vingt soldats de fer qui portaient de lourds morceaux de pierre.
Quant à terra, elle s'occupait de souder des morceaux ensemble grâce à ses puissants sorts de flamme.
Afin que Mortis ne puisse pas s'échapper comme les autres fois, les membres des Dark coururent vers lui et avant qu'il ne puisse réagir, ils l'encadrèrent de chaque côté.
Mortis : Vous ne voyez pas que je travaille là ?
Jade : Il faut qu'on discute et très sérieusement !
Mortis : Je me doutais que je vous devrais des explications un jour mais j'essayais de repousser l'échéance. Vous voulez vraiment savoir ?
Wonder : Nous y tenons.
Mortis : Très bien, je finis cette tour et je vous rejoint dans votre chambre.
Alors, les Dark laissèrent leur compagnon finir de travailler et une fois dans leur chambre, un silence pesant vint s'immiscer dans l'atmosphère.
Ce fut au bout d'une dizaine de minutes qui leur parurent des heures que le nécromant vint à entrer dans la chambre. Il paraissait essoufflé et referma la porte aussi vite qu'il l'avait ouverte.
White : Quelque chose ne va pas ?
Mortis : Juste le général qui me courait après en me demandant pourquoi j'avais quitté le chantier.
Sahel : Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?
Mortis : D'aller se faire voir …
Yuyu : Bien joué !
Jade : Ça fait du bien de te retrouver, ça faisait longtemps.
Mortis : A moi aussi le temps m'a paru long …
Yuyu : Hum … hum … ce n'est pas que je veuille gâcher vos retrouvailles mais ce serait bien si Mortis nous racontait son aventure dans le tourment après que Jade soit revenue dans notre monde.
Mortis : Je vous dois des explication c'est vrai … alors je vais tout vous raconter depuis que moi et Jade, nous avons été séparés.
La ritualiste avait baissé les yeux sur l'évocation de cette période et la moniale le remarqua.
Alors, le nécromant commença son histoire. Comment il s'était retrouvé dans l'endroit de lumière après que la déesse l'ait recueilli. Comment il avait fait la connaissance de Razah. Comment ils s'étaient entraînés pour obtenir le don de télékinésie et de projection. Comment ils avaient obtenu les trois derniers objets d'Orr et enfin, comment s'était passée leur bataille finale contre la Furie.
Presque une heure fut nécessaire à Mortis pour raconter tout ce qui lui était arrivé et lorsqu'il eut fini, tous ses coéquipiers le regardèrent avec des grands yeux. Seule Jade osa parler.
Jade : Il est vraiment dans ton médaillon ?
Mortis : Razah s'est beaucoup entraîné pour obtenir le don de projection et au dernier moment avant de mourir, il a projeté son âme dans ce médaillon. C'est celui que tu m'as offert pour mon anniversaire, celui qui peut recueillir les énergies en suspension dans l'air. Je pense que ça a été pour Razah l'endroit idéal.
Wonder : Ainsi tu peux contrôler les objets par la pensée ?
Mortis : C'est exact. La technique est assez simple, il me suffit d'envoyer un de mes maléfices sur un corps inanimé pour en prendre le contrôle. Mais je ne crois pas que tu pourrais le faire et ton style de combat est tout aussi efficace !
Yuyu : Ce qui t'es arrivé est extraordinaire ! C'est un exploit que tu aies pu y survivre.
Mortis : Je ne risque plus de mourir maintenant que Razah m'avertie de tous les dangers qui rôdent. Il est mes yeux à 360° sans entraves et avec un plus grand champs de vision.
Wonder : Et si on allait marcher un peu vous tous ? Laissons un peu les deux tourtereaux roucouler en paix.
Yuyu : Je suis d'accord, dit-elle en emportant Sahel avec elle. On se retrouve dans une heure pour discuter de la stratégie. Quant à nous, ça fait longtemps qu'on, a pas fait de ballade en amoureux, annonça l'écho de sa voix qui se perdait dans les couloirs.
Wonder : Vient White, on va marcher un peu
Le nécromant et le guerrier sortirent à leur tour laissant Jade seule avec Mortis.
Mortis : J'ai eu tellement peur lorsque je t'ai vu disparaître dans le portail !
Jade : Moi aussi !
Mortis : J'ai sauté un passage dans mon récit. Lorsque la déesse est venu me recueillir, elle m'a emmené dans l'endroit de lumière mais n'arrivait pas à me faire reprendre conscience. La violence du choc de t'avoir perdu m'a tellement bouleversé que je me suis abrité dans la seule partie de mon âme où elle n'avait pas accès.
Jade : Par les dents vampirisées de Grenth !
Mortis : Qu'est-ce qu'il y a ?
Jade : Ça ne se fait pas d'écouter aux portes surtout quand c'est aussi sérieux !
C'est à ce moment là que Yuyu, Sahel, Wonder et White s'en allèrent pour de bon.
Yuyu et Sahel se promenèrent tranquillement dans les couloirs, main dans la main quand, au détour d'un passage, ils rencontrèrent le général.
Général : Je vous cherchai. J'espère que vous avez terminé d'élaborer votre stratégie car je vous attend dans mon bureau dans moins de dix minutes et …
Yuyu : Laisse-moi faire mon cœur, dit-elle à Sahel en le voyant monter sur ses grands chevaux.
La moniale chargea une compétence et fit tournoyer son bâton dans les airs peu avant de toucher le général avec la pointe.
Général : Qu'est-ce que vous …
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva congelé comme les soldats de métal peu avant que Jake les libère.
Sahel : Mais où as-tu appris ça mon amour ?
Yuyu : C'est Jade qui me l'a montré dans le château mon sucre d'orge
Sahel : C'est très relaxant de ne plus l'avoir sur le dos, merci mon chaton
Yuyu : Merci mon lapin …
Sahel : Mais comment tu vas faire pour le libérer mon sushis ?
Yuyu : Tient j'y avais pas pensé … bah Terra se fera un joie de lui cramer les $#@@#@.
Puis ils continuèrent leur promenade en amoureux dans le château dont une statue de glace gênait le passage principal.
De leur côté, Wonder et White faisaient la course dans les couloirs. C'était parti d'une simple plaisanterie pour devenir un pari fou et enfin, une course qui les faisaient revenir dix ans en arrière, lorsqu'aucun poids ne pesait sur leurs épaules, lorsque la guilde des Dark n'avait pas été encore créee, lorsqu'ils n'avaient aucun devoir envers personne.
Ils faisaient la course, juste pour savoir lequel des deux était le plus rapide pour sortir des appartements et respirer l'air libre et frais qui envahissait autrefois les villes et les campagnes.
Entre la ballade romantique de Yuyu et Sahel, les amusements de Wonder et White et les retrouvailles de Jade et Mortis, l'heure fila très vite.
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à l'heure convenue dans leurs appartements. Tous étaient à présent prêt à discuter plus sérieusement après avoir retrouvé un fragment de leur passé.
White : J'ai un peu pensé à la stratégie. D'après nos informations, il ne resterait plus que cinq cent charrs. Et puisque les deux cent soldats de fer sont à nouveau opérationnels, ils ne seront pas un problème. Et nous n'avons plus que deux seigneur à affronter.
Yuyu : L'air et le Feu … s'ils entraient en contact, ils déclencheraient …
Sahel : Une explosion qui ravagerait tout sur plusieurs centaine de kilomètres …
Yuyu : Mauvaise idée
Jade : Je crois que j'ai une idée
Mortis : Nous t'écoutons
Jade : Puisque les titans veulent à tout prix se protéger, s'il y a une attaque, l'un deux viendra très entouré …
White : C'est une hypothèse.
Jade : Et si je me souviens bien, pour affronter les charrs la première fois, les archers avaient créé de notre côté, des trous grâce à leurs flèches explosives. Et s'il y a les mêmes trous près du campement des charrs, ma stratégie va se révéler plus qu'efficace.
Wonder : Révèle nous tout
Jade : Près du campement des charrs, nous fragiliseront l'armature qui soutient les sols et Jake y glissera une partie de son armée. Ensuite, j'attirerai des groupes de charrs avec un seigneur de l'apocalypse et grâce à mes esprits que je leur enverrai et que je téléporterai juste au-dessus du trou. Ils tomberont dedans et alors, le seigneur de l'apocalyspe sera seul et on pourra …
Mortis : Lui botter les $#@@#@ et après on prendra d'assaut le deuxième … j'adore !!
Wonder : Il ne reste plus qu'à peaufiner certains détails mais sinon, c'est un bon début ! Même si je n'y tiens pas, il faudra en parler au général. Et d'ailleurs où est-il ? Je ne l'ai pas du tout rencontré ni entendu tout à l'heure …
Yuyu : Oups … j'ai oublié de le décongeler … je vais chercher Terra tout de suite.
Ainsi la moniale parti chercher l'élémentaliste mais les Dark ne perdirent pas de temps et commencèrent à distribuer les rôles à tous les pions dont ils disposaient …
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Jeu 31 Déc - 14:27

Un vent de grossièreté s'est abattu sur cette partie de chapitre ! Mortis et moi sommes dangereusement contaminés par des #et@ en tout genre ^-^.
Vive la préparation de stratégies ! Et tu as très bien su exploiter mon caractère c'est tout à fait moi qui parle dans ces lignes XD.
Par contre je pense pas appeler Sahel d'autant de surnoms cucul la praline 8D

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Jeu 31 Déc - 15:23

J'ai juste voulu grossir les choses tels que ton appétit :

I Esprit de Jade I a écrit:
Yuyu : J'ai faim
Sahel : Je parlais de Mortis.
Yuyu : J'ai faim
Jade : Il fait parti de notre guilde. Il faut juste lui donner le temps de se réintégrer.
Yuyu : Et si on allait manger ? J'ai faim !!!
Wonder : Et elle a raison, allez, on y va !

Et pour les "mots doux" c'est juste pour que ça fasse ridicule mais marrant ... Enfin tout un programme pour nommer le comique ( comme nous la suffisemment de fois répéter notre prof de français )

Quant à la grossierté $#@@#@ ... suffit de regarder dans les phrase et un caractére est égal à une lettre.
La suite arrive en fin de semaine en attendant ... patientés
^^"
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Jeu 31 Déc - 15:55

Ouais bon ça va fesses c'est pas très grossier j'te pardonne XD
En tout cas le comique ressort vachement bien =D
Tu m'as bien fait rire dans cette partie ^-^

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Jeu 31 Déc - 17:55

Bah en même temps, j'ai mis la dose d'humour a des moments
^^"
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Ven 1 Jan - 14:14

Bande de veinard ... vous avez de la chance que j'écrive aussi bien car pour les mille vues de cette section, je vais poster un chapitre spécial !
Mais ce chapitre n'arrivera que lorsque cette section aura été vue mille fois ou plus alors en attendant, patienté un peu.
Et au lieu de cliquer en chaîne sur la section pour que les vues avancent plus vite, laissés moi le temps de le terminé.
^^"
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Sam 2 Jan - 21:19

C'est bientot terminer les vacs ... ils pourraient pas les ralonger d'une semaine le temps que je fasses mes devoirs ???

Nan sans blague ... j'suis un bon élève en vrai, je participe en cours, je lève la main pour parler, je n'insulte pas les profs, je ne brûle pas les portes de leurs salles de cours, je ne creuve pas les pneux de leurs voitures, je ne mets pas d'huile dans leur café, je ne balance pas les règles et équerres en bois du tableau par la fenêtre et bien-sûr, je ne vous aurait donné aucune idée à mettre en place rien que pour faire plaisir aux enseignants ^^"

Revenons au plus important. Suite à la flemmardise dans j'ai été atteint recémment, la deuxième partie du chapitre 4 de la quatrième partie ne sera pas poster cette semaine. Au pire des cas, elle sera poster fin de la semaine prochaine à cause des cours et des diverses DS que je suis obligé de révisé.

Enfin bref, bonne année !!!
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Dim 3 Jan - 1:20

Bah Yuyu ... Tu réponds pus au fofo ... t'es malade ?
Comme je te comprends,
je suis également atteint
du syndrome de flémardise
découvert par le professeur flémard lui même
Mais bon, donne ton avis sur mes commentaire
Juste histoire de pas être le seul à poster sur le fofo
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Dim 3 Jan - 4:14

U_u pourquoi moi, j'te jure c'est pas moi qu'a failli renverser la grand-mère cet après midi dans le centre =O !
Ahlala en effet flemingite aigüe quand tu me tiens tu ne me lâche pas et dire que je reprends dans deux jours et que je sais toujours pas si mon emploi du temps du premier semestre est toujours valable ou si on change mais vu qu'il y a aucune info je sais pas à quoi m'en tenir ... et les exams qui approchent ... tuez-moi !
En tout cas la semaine prochaine si tu repostes ne t'attends pas à des réponses régulières, je pense réviser intensément et suivre les cours sans pc donc on verra bien .
Sur ce j'attendrai tout de même la suite de ton histoire =D

PS : Yuyu veille ...

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Dim 3 Jan - 12:37

Mdr ^^"
Ok alors je vais me débrouiller pour poster qqch aujourd'hui et tu me diras ce que t'en penses
Bonne chance pour tes exams et ton emplois du temps. On est à peine conscient d'être jeune et pourtant, on est déjà vieux ...
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Dim 3 Jan - 17:29

J'arrive tout pile pour les milles vues de cette section. Et je ne l'ai pas fait exprés mais aujourd'hui, c'est l'épiphanie alors bonne galette des rois à tous ...
Comme promis pour les milles vues de cette section, je vous offre un chapitre bonus en éspérant qu'il vous plaira et qu'il sera pas trop long à lire ...
Bonne lecture
^^"

Ceci est un chapitre spéciale pour les milles vues de cette section.
PS : Baka Powa = Mortis Cruun

Un jour par an, les Dark se réunissent dans le hall de guilde pour assister à un petit jeu entre leur chef et leurs officiers. Mais en introduction à cette fantaisie, ceux-ci doivent d'abord passer par une épreuve des plus dures, personne ne l'aime et pourtant elle est essentielle à leur survie. Elle peut prendre dix minutes comme plusieurs heures, c'est une torture pour certains et une bénédiction pour d'autres. Il s'agit bien-sûr de … la photo annuelle.
Wonder : Alors c'est pas compliqué, comme chaque année avant les épreuves, une photo est organisée. Pour le créneau, cette année, on a prit large par rapport à l'année dernière. Nous espérons que ça ne va pas prendre plus d'une heure.
Baka : Très bien alors on va commencer le placement …
Sahel : Parce que c'est lui qui fait le photographe ?
Jade : Elle s'est portée volontaire.
Wonder : Et malheureusement, j'ai été obligé d'accepter.
Baka : Wonder au centre avec moi sur son côté gauche pour cadrer la photo …
White : Là, c'est le côté droit …
Baka : C'est la même chose ! Ensuite de l'autre côté de Wonder, White et Sahel et à côté de moi, Jade et Yuyu .
Yuyu : Et si j'ai envie de me mettre à côté de mon Sahelou ?
Baka : Jade décale-toi vers la droite … mais non ! Ton autre droite !
Jade : Faut savoir si t'es pas latéralisé, c'est pas de ma faute !
Wonder : Bon dépêche-toi, je commence à avoir des crampes aux jambes.
Sahel : T'avais qu'à pas mettre ton armure de la Fissure pour la photo
Wonder : Oui mais c'était la seule qui était propre et quand je reste immobile avec , elle me gratte …
Baka : White avance-toi d'un pas … mais non … d'un demi pas alors. Voilà c'est bien, bouge plus. Wonder, arrête de te tortiller !
Wonder : Je me tortille si je veux !
Sahel : Et si j'ai envie d'être à côté de Yuyu ?
Baka : Bon d'accord, Jade et Sahel, inversez vos places. Jade recule-toi un peu et … Sahel rapproche toi un peu de Yuyu … mais non ! Je t'ai jamais dit de la prendre dans tes bras comme Grenth avec la mort.
Wonder : Excellente comparaison en ce jour de fête.
Jade : Hé mais toi aussi t'es décalé, t'es pas sur la même ligne que nous.
White : Au lieu de replacer les autres, revoit d'abord ta position …
Sahel : Et en même temps ta droite et ta gauche.
Baka : Mais arrêtez de bouger ! Sahel et Yuyu, vous avez l'air de deux sangsues en train de vous aspirer mutuellement le sang. Wonder, t'as mangé quoi au matin, une scie sauteuse ?
Wonder : Ça existe même pas d'abord !
Baka : Et Jade, reste pas aussi immobile, on dirait un potto électrique …
Jade : Hé ! Calme-toi la ptite moinette en manque d'affection. Arrête de crier, ça m'énerve. Et si t'es en manque de libido, c'est pas notre faute !
Baka : Je vais craquer …
Yuyu : Je prend la plus grosse part de Baka en morceaux !
Baka : Tout le monde tape la pose et un … deux … trois …
Tous : Baka Powa !
Et on entend le clic de la photo qui est comme tous les ans, majestueusement ratée ! Wonder qui se gratte les jambes, White qui paraît tout petit, Jade qui est trop droite, Yuyu et Sahel en train de s'embrasser et Baka en train de fermer les yeux et d'ouvrir la bouche.
Bref, une photo mémorable.
Wonder : Très bien, en attendant que cette photo soit affichée dans tout le hall, nous allons nous diriger vers les épreuves.
Wonder en tête de groupe suivit de ses officiers et des membres se dirigèrent vers un premier endroit spécifique à une épreuve. Comme le hall était grand, on pouvait facilement organiser de grands tournois à l'intérieur.
Wonder : Officiers, placez-vous à chaque extrémité de l'octogone. Comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a de la neige et cette épreuve est donc la bataille de boules de neiges. L'épreuve se déroulera en trois manches. Et pour ajouter du piment à la compétition, j'ai demandé à tout les participants d'apporter leurs cadeaux d'hivernel pour de leurs pouvoirs.
Et 3 … 2 … 1 … C'est parti !!
Ainsi la bataille de neige commença, tout le monde s'amusait et lançait des boules de neiges à cœur joie. Yuyu, avec son bracelet, pouvait les figer pour les renvoyer, Baka, grâce à ses botes, bénéficiait de l'ultra-vitesse, Sahel possédait l'armure invisible, Wonder avait la couronne-lazer et White possédait l'épée de flamme noire. Quant à la ritualiste, elle trouva le moyen de configurer son coffret pour qu'il aspire toutes les boules de neige qui lui étaient lancées pour tout renvoyer en une seule rafale.
La finale de la première manche fut entre White et Wonder. Les deux compagnons possédaient tout deux une arme autre que les boules de neiges et finalement, la bataille fut remportée par Wonder grâce la ruse et l'intelligence dont il avait fait preuve.
Wonder : Bien joué mon vieux !
White : Tout le mérite te revient
La finale de la deuxième manche opposait Sahel et Baka. L'un étant invisible et l'autre ne laissant apparaître qu'une petite ombre fugace qui bougeait dans tous les sens.
Yuyu : Je te parie deux platines que c'est Sahel qui va gagner, dit-elle à la ritualiste
Jade : Je mise sur Baka …
La moniale et la ritualiste observèrent la finale en observant chaque geste des deux adversaires. Baka repéra ensuite Sahel grâce à ses traces de pas dans la neige et fonça vers lui. Mais, le moine avait exécuté un bond sur le côté et au moment où Baka arrivait, il lui lança une boule de neige. Ce seul coup réussit à l'assommer puis il enchaîna les boules de neiges pour finir ce qui lui restait de vie.
Yuyu : Gagné, mon Sahelou est le plus fort
A contre coeur, Jade donna les deux platines pariées à la moniale.
Puis à troisième finale, il ne restait, comme par hasard, plus que Jade et Yuyu. La moniale avait du mal à figer les rafales que la ritualiste lui envoyait et elle ne pouvait pas les lui renvoyer avec son bâton. Malgré tout, le coffret de Jade était encombrant et n'aspirait que les boules de neiges lançées sur la partie supérieure du corps. Et c'est ainsi que Yuyu gagna, en visant les jambes.
Yuyu : Fait pas cette tête, je te laisserais gagner la prochaine fois
Jade : Si je gagne, je dois le mériter …
Wonder : Bien. J'ai ici les résultat du tournois … dit-il en désignant une enveloppe après que chacun se soit rassit. Et le ou la gagnant ou gagnante de ce tournoi est … Yuyu !!! Félicitations !!!
Yuyu : J'vous ai tous battus les mecs !!
Sahel : Je t'ai laissé gagner ma chérie, dit-il en tentant de la prendre dans es bras
Yuyu : A non, ça marche pas comme ça …
Sahel : Mon amour ?
Yuyu : Oui ?
Sahel : Je t'aime …
Alors que Sahel allait l'embrasser, elle se recula et le planta au milieu de tous les membres qui le regardaient d'un air interrogateur.
Wonder : Et maintenant, passons à la deuxième épreuve.
Ainsi, ils se levèrent et se dirigèrent sur une vaste plaine hors du hall. Il y avait une grande haie qui la délimitait en deux partis.
Wonder : Ici, le tournoi s'appelle le lancer de grentchs. Inutile de vous expliquer les règles, celui qui lance le plus loin a gagné. Tout le monde prend un grentch et s'avance sur la ligne tracée au sol. On s'écarte bien et on fait attention que les grentchs ne mordent pas. Au passage, merci à Grenth de nous les avoir donné pour nos festivités … dit le nécromant en se préparant à lancer sa propre créature.
Yuyu : Ce n'est pas un peu barbare ?
Sahel : Les grentchs sont immunisés contre la douleur et aime voler dans les airs. On doit leur faire plaisir à mon avis !
Wonder : Attention, 3 … 2 … 1 … lancez !!
Et c'est ainsi qu'une valse de grentch teinta le ciel d'un bleu sombre à plusieurs kilomètres à la ronde.
White : J'ai tiré plus loin que vous !
Sahel : Je ne crois pas, j'ai lancé avec force et adresse. Le gagnant ne peut être que moi.
Yuyu : Hé les deux machos, allons voir les résultats sur la tablette enchantée.
Wonder : Et le gagnant est … pardon et la gagnante est Yuyu !!
Yuyu : Na !! J'ai gagné !!! J'suis la meilleure !!
Sahel : N'en fait pas trop, il y a encore la deuxième et la troisième manche.
Yuyu : Voyons ce que ça va donner
Alors, les officiers et leur chef se réarmèrent en grentchs et tournoyèrent sur eux-même pour les lancer le plus loin possible. Sur le côté, la ritualiste avait senti un élan de force accroître la puissance de son lancer et se demandait d'où pouvait-elle venir.
Wonder : Et la gagnante est … Jade !!
Yuyu : YATAAAAA !! On est les plus fortes !! Les filles POWA !! Allez jouer vos machos ailleurs les mecs, ici c'est les filles qui gagnent …
Sahel : Mais c'est pas possible, c'est truqué ou quoi ?
Yuyu : Ne sois pas mauvais joueur mon cœur, je n'ai pas envie de te voir contrarier lorsque tu perdras au scrabble dans trente ans …
Sahel : Tu te projettes loin dit dont !!
Yuyu : Bah … Jade, qué passa ? Ça ne va pas ?
Jade : T'en fait pas pour moi, on va gagner ce tournoi ! S'exclama-t-elle
Ainsi arriva le troisième lancé et tout le monde s'arma en grentch. Ceux-ci affichaient d'ailleurs une mine vraiment enthousiasmée en voyant le sort qu'on leur réserve.
White : Ils sont mazo ou quoi ?
Sahel : Ils croient qu'ils peuvent voler, on va leur montrer que non.
Jade : Mais s'ils apprécient le sort qu'on leur inflige, ils risquent de revenir …
Wonder : Je ne veux pas d'une invasion de grentch dans mon hall !!
White : On le fait ce dernier lancé ?
Wonder : A vos grentch … 3 … 2 … 1 … LANCEZ !!
Puis, pour une dernière volée dans les airs, les grentch s'envolèrent … et retombèrent des centaines de mètres plus loin dans un « Scratch » sonore. D'après les cris qu'on entendait, ils avaient l'air heureux de leur expérience.
Wonder : Et le gagnant est … BAKA !!
White : A enfin l'agente masculine remporte une manche …
Sahel : Par le soutif rose bonbon de Dwayna … ils reviennent !!!
Jade : C'était prévisible.
Yuyu : Tu peux les envoyer autre part Jade ?
Wonder : J'ai l'impression d'entendre Grenth se marrer de là où il est …
Jade : Je peux y arriver … mais on dirait que le dieu à sa préférée parmi nous. La force que j'ai utilisé tout à l'heure, c'était pas la mienne.
Sahel : Y a triche !! Arbitre je vous demande une manche supplémentaire
White : Mais on a plus de munitions …
Wonder : Pas de lancer nouveau autorisé, il faut renvoyer ces choses de la où elles sont venues. Jade, tu vas y arriver ?
Jade : Oui, mais je manque de temps
Wonder : Que tous les membres viennent ici !!
Ceux-ci s'exécutèrent.
Wonder : La règle du jeu est très simple. Celui qui shoot dans le plus de grentchs à gagné.
Membres : HOURA !!
Wonder : Formez une ligne, aucun grentch ne doit passer.
Tandis qu'ils s'organisaient, la ritualiste tentait de se concentrer et exploita la force que lui avait prêté le dieu pour lui renvoyer ses créatures.
Et lorsque les grentchs arrivèrent, les coups de pieds valsèrent. Des grentchs étaient déjà neutralisés et empilés pour les envoyer tous trois en même temps.
Les membres avaient l'air de s'amuser mais la ritualiste ne leur laissa pas plus le temps de se divertir et ouvrit le portail.
Le vortex apparut juste au-dessus d'eux et les grentchs furent directement aspirés dedans.
Wonder : Retour à l'envoyeur !! cria Wonder
En signe de mécontentement, le dieu frappa du point et provoqua un coup de tonnerre qui illumina quelques secondes le ciel.
Sahel : Et si on allait vers la troisième épreuve avant que le ciel s'assombrisse plus ?
Wonder : tu as raison, c'est par là …
Puis, ils se dirigèrent vers le dessus des remparts. Leur petit jeu avait bien trop vite été interrompus au goût des membres qui avaient pris plaisir à shooter dans les grentchs. Durant, le trajet jusqu'à la dernière épreuves, ils comparaient leurs scores et avaient très vite élu un vainqueur.
Puis, ils arrivèrent en haut du rempart. La dernière épreuve promettait d'être encore plus intéressante que la précédente.
Wonder : Pour la dernière épreuve, mes officiers et moi-même allons faire une course sur les remparts. Interdit de faire tomber un adversaire, par contre, on a le droit de le déséquilibrer par tous les moyens. Les objets d'hivernels ne sont pas autorisés. Dommage Baka …
Les officiers et leur chef vinrent se placer sur la ligne de départ. Un des membres cria le départ.
Membre : 3 … 2 … 1 … c'est parti !
Alors, ils commencèrent à courir. Les filles prirent vite les premières place car leurs armures était légères et leurs pas, rapides. White déplaçait avec lui une armure assez conséquente mais le chef avait bien précisé qu'on pouvait déséquilibrer les autres participant. Alors, grâce à son épée de flamme, il coupa une colonne de bois portant un drapeau et le fit tomber juste devant Yuyu et Jade qui freinèrent leur lancée.
Yuyu : Triche !!
White : Non, c'est autorisé
Wonder : Parfaitement
Pour se venger, la moniale exécuta un sort de châtiment et fit apparaître une lumière de Deldrimor pour les aveugler et reprendre le dessus. La ritualiste usait de ses sorts de foudre et visait uniquement les jambes de ses adversaires pour reprendre petit à petit le dessus, et rejoindre Yuyu en tête de course.
Yuyu : Cette fois-ci, il n'y a pas d'équipe féminine …
Jade : Je sais
Et c'est ainsi que la ritualiste et la moniale commencèrent à se lancer des sorts de foudres et de châtiments ne voyant pas les autres les rattraper.
Sahel : Coucou …
Yuyu : Attend-moi !!
Sahel : Tout à l'heure peut-être. Allez, ne sois pas mauvaise joueuse. Je n'ai pas envie de te voir t'énerver lorsque je gagnerai au scrabble dans trente ans.
La course reprit de plus belle sauf qu'au lieu d'user de sorts, Yuyu prit un cake aux fruits. Sa silhouette s'illumina pendant une seconde et sa vitesse augmenta.
Yuyu : Qu'est-ce qu'il attend l'autre maintenant ?
Sahel : Surement pas toi …
Au milieu de leur course effrénée, le ciel commençait à s'illuminer d'éclair car Grenth n'était pas très content du cadeau empoisonné qui lui avait été renvoyé. Apparemment, le dieu de la justice voulait se venger.
Et c'est ainsi qu'au lieu de faire la course, ils commencèrent à éviter les éclairs qui leur tombaient dessus. Enfin, ils virent le ruban rouge avec tous les membres derrière. Mais Wonder, qui était en tête de course, fut grillé par un éclair, ne l'ayant pas vu arriver. Baka passait tellement de temps à éviter la foudre qu'il fut dépassé par tous les autres officiers. White, à cause de son armure de métal, attira la foudre et plus rapide que lui, elle le rattrapa. Le dieu du froid obtenait vengeance.
Il ne lui restait plus que la ritualiste et il serait satisfait. Il laissait Yuyu et Sahel concourir pour le simple respect envers Dwayna lorsqu'elle avait gagné les hivernels.
Jade : Et toi là-haut !! Ça t'amuse de foudroyer tes serviteurs ?
Elle crut entendre un ricanement rauque acquiescer.
Alors, elle puisa dans le reste d'énergie qui lui restait du dieu et envoya ses plus puissants sorts de foudre vers l'endroit où elle avait renvoyé les grentchs. Apparemment, le dieu se calma et le soleil réapparut. On put alors terminer la course.
Il ne restait plus que Sahel, Yuyu et Jade. Les autres étaient derrière. Quand enfin, la ligne d'arrivée n'était plus qu'à quelques mètres mais tous les trois étaient sur une même ligne et courraient à la même vitesse. Quand il ne restait plus qu'un mètre à franchir, la moniale sauta dans les airs droit vers le ruban rouge … pour retomber juste après sur le sol, sans aucune fracture apparente.
Sahel : Ma chérie ? Ça va ?
Yuyu : Oui … mais, j'ai gagné !!!
Sahel : Oui, tu as gagné !!
Wonder : Félicitaions !! Notre gagnante du grand tournoi de cette année est Yuyu !! dit le nécromant à bout de souffle.
Baka : Tu peux remercier Grenth, dit Baka frottant ses cheveux noircis par la foudre
Yuyu : Plutôt mourir …
Alors, une grosse coupe apparut devant Yuyu et lorsqu'elle la prit, une aura blanche revêtit tout le hall. Puis, la coupe alla se poser en plein centre du hall, portant les couleurs de la magie de Yuyu.
Et comme après chaque célébration, un buffet avait été organisé et les membres pouvaient participer à tous les tournois. Inutile de vous préciser lequel ils préféraient lorsque Grenth eut envoyé d'autres grentchs …
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Dim 3 Jan - 18:08

Drôle =D
Au final j'ai pas cours la semaine prochaine * part se cacher avant de se prendre un quelconque projectile *
Mais juste un seul détail : Baka est unE moniale donc c'est pas un homme XD

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Dim 3 Jan - 18:11

Bah je sais mais j'avais pas envi de mettre elle ça le faisait psa alors j'ai laissé il ...
Et puis, Amo est même plus la pour le voir alr ....
^^"
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Mar 5 Jan - 22:27

Voici le premier morceau du chapitre 4.2 de la quatrième partie. Dites-moi ce que vous en pensez.
Bonne lecture.
^^

IV) Le Feu et l'Air
4.2) Les seigneurs de l'apocalypse

Dans la cité d'Ascalon, il faisait froid ce soir là. Un vent gelé arpentait les murs du château jusque dans la chambre des Dark. A l'intérieur de celle-ci, la ritualiste s'agitait dans son sommeil et semblait en proie à plus fort qu'elle.
« Tu ne peux que m'accepter »
« Je ne veux pas ! »
« Tu n'as pas d'autres choix, c'est ton destin »
« Laissez-moi tranquille ! Arrêtez, je vous en supplie ! »
« Je suis désolé, mais il le faut »
La créature en face d'elle leva les mains et d'elles sorti alors une luminosité bleuté qui recouvrit complètement le corps de Jade. Autour d'eux, il n'y avait rien à par le néant. Ils n'étaient nulle part et la ritualiste ne pouvait rien faire pour résister à son adversaire. Alors elle se laissa aller. Dès lors, son corps devint plus détendu et elle s'abandonna à la magie de la créature …
Yuyu : Jade !! cria-t-elle. JADE, REVEILLE-TOI !!!!
Wonder : Ça ne sert à rien, on a déjà essayé et elle n'est toujours pas réveillée
Sahel : Elle n'a pas été la cible d'un maléfice ni d'un sort ou d'une quelconque magie pour la maintenir en sommeil. Elle semble prisonnière de son corps.
White : Poussez-vous … dit le guerrier chargé
Mortis : Arrête, ça ne va servir à rien à par à tremper ses vêtements
Mais le guerrier ignora la remarque judicieuse du nécromant et jeta l'eau froide sur la figure de la ritualiste. L'eau dégoulina sur sa poitrine et imbiba son armure.
Yuyu : Bravo, elle va te faire ta fête si elle se réveille.
Puis, elle frémit. Ce n'était qu'un son mais ce frémissement avait été provoqué par l'eau froide.
White : Au faite, j'ai croisé le général. Il ne nous donne pas plus d'une heure pour la réveiller et après, on devra donner l'assaut.
Wonder : Mais sans elle, on est perdu. Aucun de nous ne doit être absent sinon notre stratégie sera un échec.
Yuyu : Et il n'y a aucun ritualiste dans toute la région. Il restent en général sur Cantha et le temps qu'on en fasse venir un, il sera déjà trop tard.
Mortis : Je vais tenter quelque chose, dit-il
Le nécromant s'approcha du corps de Jade et plaça ses mains sur chacune de ses épaules. Il ferma les yeux et se concentra. Quelques secondes à peine se furent écoulées que son médaillon commença à briller d'un bleu intense. La lumière passa dans ses bras jusque dans ses mains et se répartit sur le corps de Jade. Une fois en elle, Razah essaya de trouver la cause du problème. La ritualiste était bel et bien prisonnière de son corps mais ce n'était pas consciemment. Quelque chose de puissant la retenait contre sa volonté. Puis tout à coup, cette chose si puissante s'évanouit. Avant que Jade ne reprenne conscience, il se retira du corps et rejoignit sa demeure.
Jade cligna des paupières et commença à se redresser.
Mortis : Ce n'est pas moi. Je ne pas trouvé la source du problème …
Yuyu : Tout doucement, dit la moniale en aidant son amie à s'asseoir.
Sahel : Tu te souviens de quelque chose ?
Jade : Non … mais j'ai fait le plus horrible des cauchemars.
Mortis : Ce n'était pas un cauchemar, c'était quelque chose de beaucoup plus puissant que nous tous réunis. Si tu t'es réveillée, c'est parce qu'elle te l'as autorisé.
Wonder : Dès que la bataille sera terminée, nous réglerons ce problème.
Mortis : J'appellerai Kormir du tourment. Seule elle pourra dire de quel mal tu es atteinte
Yuyu : Tu te sens en forme pour la bataille ?
Jade : J'ai plus d'énergie qu'il ne m'en faut !
Après avoir préparé la ritualiste et avoir séché express son armure, ils rejoignirent ensemble les troupes de la cité pour se préparer à la bataille. Les soldats d'Ascalon se comptaient autour de quatre-vingt. Il y avait également Terra, Jake ainsi que toute son armée de métal au complet. Les Dark s'avancèrent vers le général et celui-ci ne tarda pas à exprimer son mécontentement.
Général : Bien dormi Blanche-neige ?
Wonder : Nous sommes prêt à lancer l'assaut.
Général : Alors en avant pour le combat final !
Enfin, les troupes avancèrent vers le campement des seigneurs de l'apocalypse pour mener leur dernière bataille contre ceux-ci.
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Yuyu le Mar 5 Jan - 22:53

Court mais pas mal ^-^
Remarque c'est plus vite corrigé xp

_________________
avatar
Yuyu

Messages : 115
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 25
Localisation : Sous la couette / Devant Final Fantasy XIII *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Mar 5 Jan - 23:30

Vi mais c'est qu'un morceaux du chapitre
Je l'ai tappé ce soir en rentrant de cours
Au faite, j'arrive plus à aller sur le forum des améthystes.
Enfin si j'y arrive masi ça me marque
"Ce forum n'a pas de sous-forum"
Est-ce que le forum de l'alli bug ?
Parce que ça me fait ça sur tt mes ordis ....
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  I Esprit de Jade I le Dim 10 Jan - 21:30

Bon je sais, j'ai mis du temps à le pondre celui-là mais il vallait la peine d'attendre car je l'ai plutôt bien réussi. Autant que le dernier de la partie précédente ou peut-être un peu moins ...
Yuyu, tu vas pas avoir beaucoup de travail ....
Bonne lecture
^^"

IV) Le Feu et l'Air
4.2) Les seigneurs de l'apocalypse

Dans la cité d'Ascalon, il faisait froid ce soir là. Un vent gelé arpentait les murs du château jusque dans la chambre des Dark. A l'intérieur de celle-ci, la ritualiste s'agitait dans son sommeil et semblait en proie à plus fort qu'elle.
« Tu ne peux que m'accepter »
« Je ne veux pas ! »
« Tu n'as pas d'autres choix, c'est ton destin »
« Laissez-moi tranquille ! Arrêtez, je vous en supplie ! »
« Je suis désolé, mais il le faut  »
La créature en face d'elle leva les mains et d'elle sortit alors une luminosité bleutée qui recouvrit complètement le corps de Jade. Autour d'eux, il n'y avait rien à par le néant. Ils n'étaient nulle part et la ritualiste ne pouvait rien faire pour résister à son adversaire. Alors elle se laissa aller. Dès lors, son corps devint plus détendu et elle s'abandonna à la magie de la créature …
Yuyu : Jade !! cria-t-elle. JADE, REVEILLE-TOI !!!!
Wonder : Ça ne sert à rien, on a déjà essayé et elle ne s'est toujours pas réveillée.
Sahel : Elle n'a pas été la cible d'un maléfice ni d'un sort ou d'une quelconque magie pour la maintenir en sommeil. Elle semble prisonnière de son corps.
White : Poussez-vous … dit le guerrier chargé.
Mortis : Arrête, ça ne vas servir à rien à part à tremper ses vêtements.
Mais le guerrier ignora la remarque judicieuse du nécromant et jeta l'eau froide sur la figure de la ritualiste. L'eau dégoulina sur sa poitrine et imbiba son armure.
Yuyu : Bravo, elle va te faire ta fête si elle se réveille.
Puis, elle frémit. Ce n'était qu'un son mais ce frémissement avait été provoqué par l'eau froide.
White : Au faite, j'ai croisé le général. Il ne nous donne pas plus d'une heure pour la réveiller et après, on devra donner l'assaut.
Wonder : Mais sans elle, on est perdu. Aucun de nous ne doit être absent sinon notre stratégie sera un échec.
Yuyu : Et il n'y a aucun ritualiste dans toute la région. Il restent en général sur Cantha et le temps qu'on en fasse venir un, il sera déjà trop tard.
Mortis : Je vais tenter quelque chose, dit-il
Le nécromant s'approcha du corps de Jade et plaça ses mains sur chacune de ses épaules. Il ferma les yeux et se concentra. Quelques secondes à peine se furent écoulées que son médaillon commença à briller d'un bleu intense. La lumière passa dans ses bras jusque dans ses mains et se réparti sur le corps de Jade. Une fois en elle, Razah essaya de trouver la cause du problème. La ritualiste était bel et bien prisonnière de son corps mais ce n'était pas consciemment. Quelque chose de puissant la retenait contre sa volonté. Puis tout à coup, cette chose si puissante s'évanouit. Avant que Jade ne reprenne conscience, il se retira du corps et rejoignit sa demeure.
Jade cligna des paupières et commença à se redresser.
Mortis : Ce n'est pas moi. Je ne pas trouvé la source du problème …
Yuyu : Tout doucement, dit la moniale en aidant son amie à s'asseoir.
Sahel : Tu te souviens de quelque chose ?
Jade : Non … mais j'ai fait le plus horrible des cauchemars
Mortis : Ce n'était pas un cauchemar, c'était quelque chose de beaucoup plus puissant que nous tous réunis. Si tu t'es réveillé, c'est parce qu'elle te l'a autorisé.
Wonder : Dès que la bataille sera terminée, nous réglerons ce problème.
Mortis : J'appellerai Kormir du tourment. Seule elle pourra dire de quel mal tu es atteinte.
Yuyu : Tu te sens en forme pour la bataille ?
Jade : J'ai plus d'énergie qu'il ne m'en faut !
Après avoir préparé la ritualiste et avoir séché en express son armure, ils rejoignirent ensemble les troupes de la cité pour se préparer à la bataille. Les soldats d'Ascalon se comptaient autour de quatre-vingt. Il y avait également Terra, Jake ainsi que toute son armée de métal au complet. Les Dark s'avancèrent vers le général et celui-ci ne tarda pas à exprimer son mécontentement.
Général : Bien dormi Blanche-neige ?
Wonder : Nous sommes prêts à lancer l'assaut.
Général : Alors en avant pour le combat final !
Enfin, les troupes avancèrent vers le campement des seigneurs de l'apocalypse pour mener leur dernière bataille contre ceux-ci.
Comme prévu, ils se divisèrent en deux groupes bien distincts à l'embouchure d'un chemin afin de contourner le campement pour pouvoir l'attaquer sur deux fronts différents. Le premier groupe était composé de Jade, Yuyu, Mortis, Jake, de cent de ses soldats de fer et de quarante soldats d'ascalon. Ils parcoururent de leur côté, les deux kilomètres qui les séparaient de leur zone d'attaque. Tout au long du chemin, ils avaient fait attention à rester à bonne distance du campement charr afin de ne pas éveiller leur curiosité et faire échouer toute la mission en même temps.
Lorsqu'ils arrivèrent au point convenu, des sentinelles les attendaient déjà, à l'affût du moindre signe adverse trahissant leur progression.
Puis, ils se mirent à creuser, pas bien loin car ils atteignirent bientôt l'armature en bois qui soutenait le terrain de terre. Les soldats se mirent alors à travailler en silence à la fragilisation de la structure pendant que la ritualiste se concentrait pour établir le contact avec les plus puissants des esprits qu'elle pouvait trouver dans leur royaume. A l'aide de Razah contenu dans le médaillon de Mortis, elle fit son choix et établit un simple contact en attendant qu'on lui donne le feu vert pour les appeler de là où ils se trouvaient.
De l'autre côté, Wonder, White, Sahel, Terra ainsi que cent soldats de fer et quarante soldats d'ascalon se préparaient eux-aussi à l'assaut. Ils avaient décidé d'amener le titan et toute sa garde sur cette vaste plaine. Ensuite, il congèleraient les pattes du seigneur et les soldats de fer attireraient les charrs le plus loin possible. Et le titan les attendant bien sagement grâce à un sort de l'élémentaliste puis, ils lui livreraient bataille avec des techniques ingénieusement élaborées.
Ils aménagèrent des fossés sur les côtés où Wonder, White, Sahel et Terra ainsi que vingt soldats d'ascalon pourraient se cacher en attendant que les charrs s'éloignent pouvant ainsi livrer bataille au grand seigneur de l'apocalypse.
C'est ainsi que des deux côtés, ils préparaient le champs de bataille afin de remporter la victoire mais tout chef de guerre doit savoir qu'aucune victoire n'est acquise et que même les plus puissants guerriers ne peuvent pas venir à bout d'un seigneur de l'apocalypse.
C'est ainsi que, lorsque des deux côtés, le champs de bataille fut aménagé, une épaisse fumée bleue envahit silencieusement le ciel en signe d'alerte. Ainsi, le guerrier et la ritualiste entamèrent leur course pour attirer des deux côtés les deux seigneurs de l'apocalypse.
De son côté, Jade approchait de plus en plus le campement des charrs et des deux derniers seigneurs de l'apocalypse. Elle monta enfin sur une colline d'où elle apercevait le campement dans sa globalité sans être vue. En effet, les charrs ne pensaient pas à lever la tête quand ils disposaient d'une puissance énorme à terre.
Seul problème que devait aussi avoir White de son côté, ils n'avaient pas les bons seigneurs de l'apocalypse de leur côté. Celui le plus proche de Jade était celui d'air tandis que celui le plus proche de White était celui de feu.
Alors, ils attendirent. Et voyant que cela ne servait à rien, la ritualiste eut une idée. Grâce à une énorme concentration, elle arriva à faire naître un esprit dans le seigneur de l'apocalypse de feu et ainsi, à le guider jusqu'à la porte la plus proche d'elle.
Sa garde rapprochée le suivait toujours mais ils avaient réussis à positionner l'ennemi comme ils le voulait. Elle ne perdit pas de temps et fit apparaître sept esprits devant le groupe du seigneur de l'apocalypse avec cinq charrs chaman, huit guerriers et autant de rôdeurs.
De son côté, White n'eut qu'à lancer un projectile pour avoir les troupes restantes sur ses pas.
De leur côté, les deux officiers attiraient les seigneurs de l'apocalypse dans un gigantesque piège dont ils ne se doutaient pas le moins du monde.
Jade réussit à attirer le groupe d'ennemis jusque sur la plaine fragilisée. Son poids ne suffisait pas à faire fléchir la structure de bois alors elle se dépêcha de la franchir avant que les charrs ne viennent ajouter le leur.
Mais le seigneur de l'apocalypse avait senti l'embuscade quoi qu'un tout petit peu trop tard et le groupe charrs qui l'accompagnait tomba dans le trou. Dans un énorme fracas, la structure de bois soutenant le paysage avait cédé, entraînant les guerriers comme les rôdeurs au fond du trou où les soldats de fer les attendaient.
Mais il restait encore les moines qui encadraient le seigneur de l'apocalypse de feu et celui-ci envoyait de puissants sorts de flammes les neutraliser. Malgré tout, les soldats d'ascalon et les Dark accompagnés de Jake se lancèrent à l'assaut du titan.
De l'autre côté, le plan marchait parfaitement bien. Après que White eut attiré l'immense groupe de charrs, les soldats de fer les avaient accueilli puis éloigné pendant que Terra congelait le seigneur de l'apocalypse d'air. En effet, si le seigneur de flamme était venu à sa place, la congélation n'aurait eut aucun effet.
Puis, la bataille commença.
A l'est, le combat contre le seigneur de feu, à l'ouest le duel contre le seigneur de l'air, ces deux combats étaient plus difficiles que prévu et s'éternisaient par rapport au temps qu'ils s'étaient donnés pour les achever.
Une fois les deux premiers moines abattus près du seigneurs de flamme, les trois autres avaient suivi, ne sachant plus qui soigner en premier avec tous les dégâts que causaient les Dark aidés de leur nécromant ultra-puissant qui n'était autre que Mortis.
Les protections s'effondraient des deux côtés et tandis que les coups de tempêtes de glaces, d'éclairs et d'attaques physiques se répétaient, des fracas de la bataille d'en dessous entre les charrs et les soldats de fer résonnaient. Ces derniers avaient l'avantage mais de très peu et ils n'étaient pas sur de le garder encore longtemps.
De l'autre côté, il ne restait plus que Wonder, White, Sahel, Terra ainsi qu'un petit groupe de soldats d'ascalon qui combattaient le seigneur de l'apocalypse de l'air. Les soldats de fer avaient réussi à les éloigner suffisamment loin pour qu'ils perdent de vue le titan. Ils avaient fondé leur plan sur l'ardeur des charrs dans la bataille qui pouvaient poursuivre l'ennemi au bout du monde pour le tuer.
Ils s'en sortaient plutôt bien. Les guerriers absorbaient les bourrasques, soignés par les moines, l'élémentaliste essayait de contenir la puissance du titan avec beaucoup de difficultés tandis que Wonder lui infligeait de terribles maléfices aidé par tout ceux qui le pouvaient. Mais ils avaient beaucoup de mal à viser car les nombreuses bourrasques les obligeaient à fermer les yeux, ne sachant plus où lancer leurs maléfices.
Et tandis qu'ils étaient en bonne voix vers la victoire, tous les soldats de fer se désintégrèrent en une seule vague de boulons de pièces métalliques, délivrant les charrs de leur combat.
D'un côté, ceux-ci escaladèrent le trou pour rejoindre le seigneur du feu et de l'autre, ils parcoururent les une centaine de mètres en quelques secondes.
Même si leur nombre avait diminué, leur rage et leur envie de victoire avait redoublé.
C'est alors que tout bascula dans l'anarchie.
Les combattants ne savaient plus sur qui se concentrer, l'ennemi était partout et les victimes du côté des soldats d'ascalon augmentaient dangereusement. Heureusement, les membres des dark et leurs précieux alliés se détournèrent du seigneur de l'apocalypse pour anéantir les charrs qui étaient revenus.
Mais une question tournait dans la tête de chacun des esprit, comment les soldats de fer avaient été neutralisés alors que Jake n'avait aucun mal à supporter leur conscience. Plus tard, ils lui demanderaient ce qui s'était passé mais pour l'heure, ils devaient combattre la menace.
Les charrs tombèrent un à un, chacun utilisait son savoir et sa puissance pour mettre à terre leurs ennemis et lorsqu'ils se concentrèrent à nouveau sur leurs seigneurs de l'apocalypse, ceux-ci avaient appelé des renforts.
En effet, des lignées de titans, certes plus petits mais très puissants, encadraient leurs maître avec une ardeur différente de celle des charrs. Il n'y avait aucune vie dans leurs yeux. Il n'y avait que de l'énergie sombre et malfaisante. Une envie de détruire sans pareil que nos héros devaient détruire.
Alors que les deux élémentalistes, chacun de leur côté, occupaient les seigneurs de l'apocalypse grâce à leurs différents sorts, les Dark aidés des derniers soldats d'ascalon debout repoussaient tant bien que mal les titans engendrés par les seigneurs.
C'est alors qu'ils commencèrent à faiblir.
Jade, Mortis et Yuyu formaient une ligne avec trois ou quatre guerriers d'ascalon. La ritualiste invoquait ses esprits avec adresse et envoyait ses éclairs à des endroits précis de manière à désavantager les titans sans vraiment réussir.
Le nécromant se servait de toute la puissance de son pouvoir pour renverser les titans de feu. Il prenait possession du sol et le faisait onduler pour faire perdre l'équilibre à ses adversaires. Puis il en profitait pour les achever avec les armes des soldats tombés.
La moniale soignait ses compagnons avec talent et envoyait en même temps des sorts de châtiments afin de finir les titans en voie de mourir.
Mais même avec tous leurs efforts, ils ne parvenait pas à diminuer la menace et encore moins à combattre les seigneurs de l'apocalypse.
De l'autre côté, pendant que Jake attirait l'attention du seigneur de l'apocalypse, Wonder, White et Sahel tentaient de contenir l'attaque des titans mais les bourrasques s'infiltraient dans leurs armures et leur infligeait de terribles dégâts.
Le guerrier maniait tout de même son épée et l'enfonçait dans les titans d'air qui se présentaient à lui, le nécromant peinait à lancer ses maléfices mais arrivait à détruire quelques titans tandis que le moine essayait de tous les soigner en même temps.
Mais bien-sûr, ni Yuyu, ni Sahel n'eurent l'énergie nécessaire pour continuer à se battre et en même temps, soigner leur compagnon. Alors, ils tombèrent les uns après les autres.
Ce fut d'abords White qui mourut.
« Je suis là » dit une voix dans la tête de la ritualiste.
Au cœur de l'action, l'air et le feu se mêlaient pour détruire les Dark. Alors, Sahel tomba.
«  Qu'est-ce que vous voulez ? »
Jake tomba.
« Te proposer un marché »
Wonder tomba.
« Quel genre de marché? »
La ritualiste, concentrée dans sa discutions mentale, ne vit pas Yuyu perdre la vie.
« Voit comme tes amis meurent les uns après les autres »
Terra tomba.
Mortis : JADE !!!! cria Mortis en s'élançant vers elle
Il sauta devant elle et se prit le javelot de lave qui lui était destiné. Elle vit les yeux de Mortis dans les siens avant que le nécromant ne s'écroule, terrassé par les titans de lave et d'air.
Il ne resta plus personne et bientôt, ça allait être son tour.
« Si tu me promets de me rejoindre au moment venu, je peux ressusciter tous tes amis, les faire revivre et te donner la puissance d'exterminer la menace »
La ritualiste ne répondit pas, sous le choc d'avoir vu son ami mourir devant elle. Les titans se préparaient à l'achever dans un silence de mort.
« J'accepte » pensa-t-elle
« Promets-le moi ! »
« Je vous le promets ! »
« Marché conclu »
Alors, les deux âme se lièrent et alors que les titans lançaient leurs sorts, une aura violacée entoura la ritualiste, la protégeant de leur attaque.
Puis, elle ouvrit les yeux, ils étaient devenus violets et toute humanité les avait déserté. C'est alors qu'en quelques secondes, elle exécuta un sort et élança une immense vague d'énergie sur un rayon de plusieurs kilomètres, englobant les titans et les seigneurs de l'apocalypse.
La ritualiste entourée de son aura de puissance s'envola dans les airs. Elle retrouva un à un les corps de ses compagnons et les fit la rejoindre par la voie des airs. Sous leurs pieds, le sol se craquelait et alors, il ne resta plus que du vide lorsque celui-ci disparut.
Le trou noir qui apparut en dessous accueillit tous les titans avec satisfaction. Ceux-ci n'avaient pas émit le moindre bruit, la moindre plainte.
Et lorsque tous les titans et les deux seigneurs de l'apocalypse eurent disparus. Le trou noir se referma.
La ritualiste resta là, à flotter, encadrée de ses compagnons qu'elle maintenait fermement grâce à ses sorts suprêmes. L'énergie n'existait plus, elle n'en avait plus besoin pour agir sur la réalité.
Elle savait ce qu'elle avait à faire car la voix dans sa tête le lui avait intimé. D'un geste fluide de la main, elle exécuta une figure avec son poignet et tout à coup apparu un portail, nettement plus petit que le trou noir. Elle commença à affaiblir son sort pour peu à peu, s'enfoncer elle et ses compagnons dans le portail de lumière qui les conduirait vers leur destinée.
avatar
I Esprit de Jade I

Messages : 356
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23
Localisation : Dans l'hyper-espace-temps

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum